----------

Vous avez tous en tête, que vous soyez jeunes ou plus âgés, un air tiré d'un animé japonais, que ce soit de l'époque du Club Dorothée ou d'une partition plus récente, tous marquants, même si les raisons en sont différentes. Et bien, pour clôturer ma période otaku, je me suis dit que cela serait sympa de faire une petite compilation, des openings / endings, qui m'ont le plus marqués.

Je dois en revanche vous avertir, que ma culture manga n'est pas très étendue, et se limite à quelques oeuvres, et comme je hais les génériques en français - j'espère ne pas être le seul -, vous comprendrez que je fais vite le tour de mes préférences. Ah oui ! J'oubliais. J'ai déjà mis en ligne certaines de ces musiques sur le blog. Vous me pardonnerez, mais à l'image de Seblecaribou, quand on aime...ben, on en parle tout le temps !

 

- 01 / Dragon Ball Z -

 

Si vous avez déjà vu un des OAV intitulé Dragon Ball Z, vous vous souvenez sûrement de cet opening mémorable. Beaucoup d'entre vous penseront d'office que j'aurai dû mettre dans ce petit article CHALA-HEAD-CHALA, mais comme je ne peux pas supporter ce générique, je me reporte à celui qui me plaît le plus. Et oui, on ne lutte pas contre la nature !


 

 

- 02 / FullMetal Alchemist Brotherhood : Let It Out -

 

2e ending de la nouvelle série inspirée cette fois-ci du manga FullMetal Alchemist, et bien plus réussie que son aînée sur bien des plans. Si vous voulez plus de renseignements, je vous donne rendez-vous à un article précédent qui traite de cette série, précisément. Pour ce qui est de ce générique de fin, tout ce que j'apprécie. Pas de J-Pop nian nian, mais un titre posé et plutôt agréable à écouter. Je vous laisse vous faire votre avis !

 

 

 

- 03 / Naruto : Remember -

 

Dans leur globalité, les génériques de la série Naruto sont plutôt moyens, à mon goût. Mais il y en a quelques uns qui percent. Parmi eux, Remember, interprété par le groupe FLOW, que je trouve particulièrement réussi et entraînant. Voyez-vous même !

 

 

 

- 04 / Vision d'Escaflowne -

 

J'en ai des larmes aux yeux à chaque fois que j'entends ce générique. Faut avouer que j'ai cette capacité à me replonger dans les mythes de mon enfance, en gardant en mémoire tout les sentiments qui me traversaient à ce moment. Très utile, surtout, si vous regardez un navet. Mais Vision d'Escaflowne n'en est pas un, attention, et si vous voulez vous en faire une idée, rendez-vous ici. Alors, je sais, je radote, mais bon, ça ne peut pas faire de mal.

 

 

 

- 05 / Neon Genesis Evangelion : Cruel Angel Thesis -

 

Là, c'est à un mythe de la japanim' auquel on se confronte, avec un opening tout aussi connu et reconnu. Cruel Angel Thesis est un thème que je n'arriverai jamais à sortir de ma tête, tellement il m'avait marqué à l'époque. D'ailleurs, c'est le premier pour lequel j'ai fait l'effort d'apprendre les paroles, mais bon, comme le japonais ne ressemble à rien d'autre, je n'ai retenu que quelques phrases :

" Zankoku na tenshi no ioni... "

Il me semble que c'est presque juste, mais je préfère encore faire parler mes souvenirs, c'est bon pour le coeur !

Ah ! Si vous voulez plus d'infos sur cette merveilleuse série qu'est Evangelion, venez faire un tour ici, un article fait ave amour, mais qui a fait un bide cosmique. Sniff !

 

 

En supplément, l'ending des films Rebuild of Evangelion. Je l'adore, mais je ne saurai pas vous expliquer pourquoi. Ici, ce sont mes goûts persos qui s'expriment, alors vous me pardonnerez.

 

----------

Voilà pour ce petit tour des génériques issus des animés japonais que je connais, et que je considère être les meilleurs, mais tout est affaire de goût.

Maintenant, c'est un truc communautaire que je vous propose de faire. J'ai l'intention de faire un autre article sur ce sujet, mais cette fois-ci en proposant les génériques préférés des GameBloggers. Pour cela, n'hésitez pas à poster des commentaires afin de manifester vos préférences, que je puisse faire une compilation de ce qui vous plaît. Sinon, ben tant pis pour vous !

Mais voilà, c'est l'occasion de montrer que ceux qui tiennent un blog sur ce site savent se manifester sur l'espace communautaire. Bref, je compte sur vous pour me filer plein d'idées, et pouvoir concrétiser ce petit projet, certes risqué, mais dont l'accomplissement serait un véritable bonheur !

Je compte sur vous, et souhaite vous retrouver dans un article entièrement conçu depuis vos idées !