Tous

Voici combien pèse Gameblog... 
 La presse vidéoludique agonise. Le circuit de distribution traditionnel, en librairie, n'est plus rentable pour des publications aux tirages fort limités. Certains acteurs de la presse JV (ou de la presse numérique) se sont déjà adaptés à cette situation, en optant pour la vente directe :  Pix'n Love par exemple, ou plus récemment, Console Syndrome. La vente directe a en effet cet
Le jeu vidéo est trop cher ! Une phrase que je n'ai de cesse d'entendre, même de la bouche de ceux qui gagnent plus de 4.000 euros par mois, et qui ont pourtant achetés toutes les versions de Final Fantasy XIII, y compris les versions brésiliennes et moldaves collectors.
Wiiu...Wiiu... Wiiu... Wiiu... Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiu... (sirène de police américaine)
Propos de l'article : genre vidéoludique a succès, le FPS militaire n'en est pas moins profondément immature. Voire idéologiquement formaté, empreint d'une idéologie neo-conservatrice pour le moins nauséabonde. Explications.
BEYOND GOOD AND EVIL HD (XBLA)Développeur : Ubisoft Montpellier (version d'origine) - Ubisoft Shanghai (version HD)Éditeur : UbisoftGame designer : Michel AncelCompositeur : Christophe HeralDate de sortie française : 11 novembre 2003 (version d'origine - PS2) - 2 mars 2011 (version HD)Genre : Action/Aventure, Zelda like, sandbox embryonnairePlate-forme : Version d'origine : PS2, XBOX, Game
Demandons a n'importe quel joueur de définir le jeu vidéo en quelques mots. Voire, en un seul. Il y a fort a parier que le mot gameplay sorte de sa bouche. Et pourtant... il s'agit là d'une idée reçue pour le moins grossière.
Cet article comporte de nombreux spoils a propos du DLC The Pitt de Fallout 3. Je ne doute pas que les passionnés aient déjà fait ce DLC, et que les autres ne le feront jamais, mais dans l'hypothèse ou vous seriez un passionné en retard (comme moi), vous êtes prévenus : SPOILS !