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A l'heure où FIFA grille la politesse à PES, on en oublierait presque qu'il y a eu des jeux de foot avant que ces deux mastodontes n'écrasent tout sur leur passage. Les plus footeux et surtout les plus anciens se souviendront non sans émotion de leur premier match sur Kick-Off ou Dino Dini's Soccer. Ces deux jeux adoptaient une vue du dessus (ce qui était très souvent le cas avant
Comment connaître les jeux de baston qui ont la côte chez les joueurs japonais? La première solution serait de lire divers tests de jeux à travers le net. Mais entre le "fanboyisme" de base et les analyses blazées de certains journalistes, il n'est pas évident de s'y retrouver. La seconde solution et surtout la meilleure, est de jeter un coup d'oeil sur les nombreuses vidéos du Tougeki. Et
L'arrivée des 32 bits a été une période faste pour les cut-scenes. Elles ont toujours existé d'une manière ou d'une autre mais le support CD les a rendues beaucoup plus classieuses. Ces cut-scenes demandent un temps de production relativement long et il n'est pas rare de faire sous-traiter ce travail de longue haleine. Mise à part les scènes d'introduction qui se déroulent avant le fameux
Depuis la transition charnière 16 bits / 32 bits, le jargon technique du gamer s'est grandement élargi. L'apparition de la troisième dimension a changé la donne en perturbant la plupart des plus vieux d'entre nous. On nous a parlé de jeux "en couloir", de 3D en temps réel ou, a contrario, de décors fixes mais avec un personnage modélisé en 3D (Alone in the Dark pour citer un exemple).
A la fin des années 90, le terme "FPS" n'était pas encore autant usité qu'aujourd'hui. Il était de coutume de prendre la référence du genre et de le faire suivre par le suffixe "-like". En suivant ce raisonnement bête et méchant, on arriverait à dire que GoldenEye sur Nintendo 64 est un Doom-like... ce qui n'a pas de sens à la vue des grandes qualités propre au jeu de Rare! Un Doom-like
Bien avant que les jeux de musique (ou "Rythm games" comme on les appelle maintenant) ne s'encombrent d'accessoires, il y a eu un certain nombre de jeux qui ont posé les bases du genre. Bust A Groove, Bust A Move chez nos amis nippons, en fait partie. Et c'est d'une manière très remarquée en 1998, mais pas par tout le monde, que ce premier épisode marqua son empreinte dans l'histoire des jeux
On se rappelle tous du premier jour où l'on allume notre première console. Vous avez dévoré sans vous poser de questions votre premier jeu. Dans mon cas, cela a été un peu spécial. Pourquoi? Parce que j'ai mis du temps à comprendre pourquoi un jeu nomme Alex Kidd in Miracle World se lançait alors que j'avais mis dans la console un jeu de shoot (Bomber Raid). Il m'a fallu quelques mois
Vous regrettez de ne pas avoir été sérieux pendant vos cours d'espagnol à l'école? Ca tombe bien, Capcom vous propose un voyage scolaire vidéo-ludique en Europe de l'Est. Vous n'étiez pas au courant de l'existence de cette population hispanophone forte accueillante? Demandez à vos parents (si vous êtes mineur) de signer une autorisation de sortie du territoire et chargez vos fusils à