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Qu'il est difficile de tester les premiers jeux d'un nouvel hardware ! Ni les développeurs ni les joueurs ne connaissent la plateforme, les tests sont donc à moitié des tests hardware et à moitié des tests software. Mes excuses, mais il en sera de même pour celui-ci ! Car qu'il s'agisse des bons comme des mauvais côtés de Summer Lesson, je suis encore incapable de dire si cela est lié au
Je ne vais pas vous la refaire, vous le savez : la VR, c'est compliqué. On a tous envie de croire que ce sera le prochain iPhone tout en redoutant que cela ne soit la prochaine TV 3D. Les believers, on les connait tous, nous avons d'ailleurs lŽun des plus sémillants d'entre eux à Gameblog. Au Japon, la quasi intégralité des studios sont équipés de casques de VR, qu'ils travaillent ou non
Du point de vue des joueurs, c'est transparent. Et pourtant une révolution est en marche au Japon : l'abandon progressif des moteurs in-house au profit de moteurs tierces, Unreal et Unity en tête.Du développeur indé à la multinationale tentaculaire, ces deux moteurs ont changé les règles du développement de jeu vidéo. Et si le Japon a mis du temps à rejoindre le train de marche, son
   A Lire :  Dead or Alive Xtreme 3 zappe l'occident à cause du sexisme 
Je reçois de temps en temps un MP de demande de conseils quant au fait d’habiter au Japon, de travailler dans le jeu vidéo, et surtout de faire les deux en même temps. Je me suis donc dit qu’un petit article serait plus pratique pour tout le monde ! :)Que cela soit clair : cet article représente mon expérience personnelle, ce que j’ai pu voir parmi mes amis et connaissances qui bossent
** souffle sur les 5 centimètres de poussière, allume la lumière ** Bon, je ne pense plus qu’on puisse parler de blog, vu que dans l’idée de blog, il y a la notion de constance. Mais qu’importe ! High five aux deux qui se souviennent encore de moi !    Toujours à Tokyo, mais plus à Gameloft Tokyo ! On a sorti notre jeu il y a plus d’un mois, ça m’a fait tout drôle de le voir
Y a pas à dire, en ce moment, j'enchaine les jeux extraordinaires. Entre GTAV sur PS4, puis Majora's Mask que je suis en train de redécouvrir sur la New 3DS LL (le headtracking 3D, quelle tuerie !) et The Order : 1886 que je suis en train de savourer, 2015 commence sur les chapeaux de roues.The Order justement, parlons-en.Je lis plein de choses qui me remplissent de tristesse, ça et là, sur le
 Je n’ai jamais aimé Mario. Je fais partie des personnes qui cherchent avant tout dans le jeu vidéo une méthode unique de raconter une histoire. Si la narration est originale, bien ficelée, j’ai tendance à pardonner toutes les errances de Gameplay.C’est pour cette raison que je n’éprouve rien pour le plombier, ce platformer par excellence, où l’histoire n’existe pour ainsi dire
 2014 touche à sa fin.Une année qui sera passée encore plus vite que 2013, et pourtant c’était pas gagné.J’imagine que c’est classique comme sensation, mais j’ai l’impression que le temps passe à une vitesse folle. Bientôt deux ans que je suis au Japon, et encore une fois, on me dirait que je suis arrivé la semaine dernière, je ne serais pas étonné.Une année 2014, qui fut,