Test

Une semaine après sa sortie japonaise, j'écoute le point d'orgue de Metal Gear Rising Revengeance.J'aime Metal Gear. J'aime, dans le sens, j'aime bien. Ce n'est pas une de mes séries cultes, est loin de l'être, et j'avoue ne pas comprendre qu'on crie systématiquement au génie à chaque nouvelle sortie de Mr Kojima. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit hein. Ce sont de bons jeux,
Ce test revient uniquement sur les différences de la version WIiU du titre. Avant de le lire, je vous laisse prendre connaissance de mon test de Ninja Gaiden 3 dans sa version de base.  Parmi les rééditions de jeux sur WiiU, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge était celle qui me faisait de l'œil. La Team Ninja a réparé les erreurs de la première version, à ce qu'il paraît.Ayant énormément
A l'instant même où se finissaient les crédits de 999, j'élevais son nom au panthéon du jeu vidéo. Pas pour son gameplay, diablement lacunaire.Plus étonnant, je ne l'ai pas non plus fait pour ses personnages incroyables, son intrigue tentaculaire au-delà de la maitrise, l'intelligence inouïe de son game design ou son cadre exceptionnel.Non, rien de tout ça. Je l'ai fait pour une minute
Pas forcément connue à l'international, le jeu vidéo Japonais possède cependant une des plus grosses scènes du jeu indé. Un des fervents acteurs de celle-ci est la Team Grisgris, qui sort en 1996 sur le PC-98 de NEC un excellent sound novel, Corpse Party.Le succès dans la sphère otaku japonaise est immédiat. Réédité d'abord sur PC puis sur PSP, Xseed nous a fait le plaisir de le sortir
Vous le savez (ou pas) : Dead or Alive et moi, c'est une grande histoire d'amour.Premier jeu sur PlayStation, premier jeu sur DreamCast, premier jeu sur PlayStation 2, premier jeu sur Xbox, premier jeu sur Xbox 360 : c'est à se demander si DOA n'est pas ma raison d'achat d'une nouvelle console. C'est une série qui a connu des hauts mais surtout beaucoup de bas, souvent à imputer non pas aux
Contrairement à de nombreux autres jeux Japonais, pas besoin de parler la langue pour apprécier Project Diva f. La Vita étant Zone Free, n'hésitez pas à aller zieuter la boutique de jeux du coin, ou d'aller sur le net pour faire vos emplettes.Je ne vous l'ai jamais caché, je considère les Project Diva comme une des très grandes séries de jeux de rythme, et certainement comme le meilleur
La version Vita de Dream C Club Zero est un portage de la version Xbox 360, avec quelques ajouts. Le gros du jeu (personnages, dialogues, events) sont cependant strictement identiques. Seuls quelques mini-jeux supplémentaires sont présents ou modifiés afin de correspondre aux possibilités de la Vita. A noter qu'il existe aussi une version PSP, identique à la version 360, exception faite des
Je refais le topo vite-fait pour les deux ou trois qui dorment au fond. Gravity Rush est un jeu développé par celle qu'on appelle communément la Team Siren (créatrice de Siren et pour une bonne partie du staff de Silent Hill), mais faisant en fait partie intégrante de SCE Japan. Gravity Rush, c'est aussi le premier vrai killer-app de la Vita. La première véritable aventure de la console, la
Vous les connaissez ces jeux. Ces jeux dont vous n'entendez jamais parler par vos amis, même joueurs. Ces jeux dont vous n'avez vu qu'une évasive critique sur un site import. Ces jeux dont parlent uniquement quelques cinglés sur le net, qui énervent tout le monde, obnubilés, vous répétant inlassablement qu'il s'agit de chefs d'œuvres.C'est bon, vous visualisez ? Bah laissez-moi vous
Tomonobu Itagaki : un des plus grands créateurs de jeux vidéo, qui a donné naissance à deux séries phares : Dead or Alive et Ninja Gaiden. Cette dernière, synonyme d'excellence, de perfectionnisme mais aussi de sadisme et de violence, a connu bien des péripéties. Seulement deux épisodes canoniques, et pouf, d'un coup de baguette magique (et de problèmes de primes impayées), Itagaki