Test

Voilà bien 6 mois que le développeur Amanita Design a créé Machinarium. Le temps passant à la vitesse Superman au carré, ce n'est que cette semaine que j'ai pu y jouer. Et j'en ressors enchanté. Un vrai petit bijou qui conforte l'idée qu'il ne faut pas dépenser des millions de dollars pour offrir du plaisir mais il faut surtout avoir du talent, et Amanito Design en a ...
La série Metroid fait florès depuis ses débuts, aucun opus n'est à jeter aux oubliettes et ce remake de Metroid premier du nom ne fait pas exception. Nintendo a toujours su satisfaire les aficionados tout en attirant les néophytes du genre. Le plaisir de contrôler une des premières heroïnes du jeu vidéo : Samus Aran, est toujours intact. Ledit remake n'est pas qu'un simple portage, moult
Après un Alien Hominid déjanté sur PS2 puis porté sur le XBLA en HD, le développeur The Béhémot ne s'arrête pas en si bon chemin et pond Castle Crashers. Un Beat'em All tout aussi dingue où l'on devra décimer des vagues d'ennemis pour sauver 4 donzelles enlevées par un magicien pas commode.Comme vous avez pu le constater juste au dessus, le scénario est des plus classiques. La seule
Dring Dring ... Halo ? Et on répond tous en chœurs « c'est une tuerie ». Un FPS futuriste qui a charmé moult joueurs sur Xbox et fait vomir plus d'un pour l'adaptation désastreuse sur PC.  Les détracteurs ne pouvaient enfin nier une jouabilité réussie d'un FPS sur console. Voilà donc la suite sur Xbox 360 ! Durant les deux premiers Halo, on incarnait le Master Chief John, et pour
Pandore, vaste monde débordant d'ennemis plus moches les uns que les autres. Ici, c'est la loi du plus fort, pas de pitié pour le gibier, les mauviettes restent dans leur coin et les faibles servent de pâtés pour Skag. Mais vous n'êtes pas comme ça, non, vous êtes un mercenaire et personne ne vous arrêtera. Vous devriez arpenter cette planète et l'explorer de fond en comble pour dénicher
 Juillet 2000, Perfect Dark sort sur N64. Il n'avait rien à envier à son grand frère sorti 3 ans auparavant : Goldeneye 007, et pourtant la barre était haute. Rare nous a offert 2 musts qui restent encore dans toutes les mémoires. En 2010, Joanna nous revient sur le Xbox Live Arcade avec des graphismes revus et un frame rate au poil. Aura-t-on toute la saveur dégustée durant de nombreuses
 Nous l'attendions comme le messie. 3 ans depuis le XII, le voila enfin, le 9 mars 2010 (pour nous petits Occidentaux), Final Fantasy XIII ... sur console HD, s'il vous plait ! Il nous aura fait attendre un an de plus avec le portage sur Xbox 360, mais on remercie Square enix mille fois d'avoir cassé cette exclusivité Sony.Il faut savoir que depuis FF X, Sakaguchi le fer de lance de la série