Tous

Retour sur un jeu cultissime, Shadow of the Colossus. À vos mollettes !
Lorsque le magazine américain Game Informer révèle en exclusivité les détails liminaires, concernant Grand Theft Auto V, s'ensuivent une déferlante, un hourvari infernal, un maelström collectif.Afin de démêler le vrai du faux, je vous propose une traduction complète et fidèle de l'article originel. (Parce qu'entre nous, les retranscriptions approximatives qui circulent sur Internet
Analyse de la stratégie marketing de Rockstar Games.
À l'inverse d'Activision, d'Ubisoft ou d'autres ténors du marché, Rockstar Games ne témoigne pas d'un élan de générosité envers ses fervents admirateurs. Avare en contenu, le studio se terre dans un mutisme obstiné et verse au compte-goutte des informations sur son prochain titre phare. L'attente atteint son comble, à l'annonce d'une date de sortie. Et si la communication autour de «
La saison numéro 12 de Koh-Lanta démarre sur les chapeaux de roue. Le principe demeure inchangé : vingt naufragés volontaires s'affrontent pour remporter la cagnotte de 100 000 euros, tout en veillant à leur subsistance. Cette nouvelle édition apporte cependant moult nouveautés. On est en droit de se demander, si le résultat final tient ses promesses. « Les îles de l'archipel de
Un autographe, beau gosse ?Lorsqu'on souhaite lancer un blogue, l'on se voit offrir une lourde tâche, celle d'écrire un premier article. Un article fondateur qui se doit de poser le contexte, tout en servant de hors-d'oeuvre à qui de droit. La mission devient carrément suicidaire au moment où l'auteur s'enorgueillit de vouloir apporter sa pierre à l'édifice. Le résultat, imparfait, mais
« Le jeu vidéo est l'avenir du divertissement. » Ou : « Le média gagnera en maturité, dans les prochaines années. » Vous pariez sur un avenir radieux. Eh, bien détrompez-vous, mes chers ! Moi, je prédis tout le contraire.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Voyons voir :
Ce fut en un seul mot que l'inexplicable s'opéra, que mes yeux miroitèrent et que deux larmes chaudes coulèrent sur mon visage. Jamais je n'eus ressenti pareille émotion...
Dans la salle de réunion, deux hommes s'affrontent. Le scénariste cherche à « imaginer l'expérience la plus réaliste possible ». Alors que le game designer veut « offrir du plaisir de jeu ». Ni l'un ni l'autre n'est prêt à faire la moindre concession...