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Hello à tous,Aujourd'hui, pour ce nouveau post, petite galerie de portrait du grandiose, magnifique, inoubliable (les superlatifs ne manquent pour un jeu de cette qualité):Castlevania Symphony of the night.C'est la première apparition d'Ayami Kojima sur la série en tant que character designer et je dois bien avouer que je suis tombé en admiration devant son travail. (pour ceux souhaitant
Afin de montrer mon soutien envers les japonais, je me suis attelé à la tâche et j'ai décidé de mettre à contribution mes (petits) talents en dessin afin de réaliser ceci:Première étape: réalisation du dessin au bon vieux crayon et qui nous donne ceci: Deuxième étape: colorisation du dessin sur ordinateur (j'avoue, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec la souris mais l'important, c'est
Aujourd'hui, pour ce deuxième numéro consacré aux artworks de jeu vidéo, un jeu culte, un jeu qui tutoie (voir explose) la stratosphère, le très Grand Chrono Trigger. Le character design du jeu n'est autre qu'Akira Toriyama mais ai-je vraiment besoin de le présenter? (pour ceux avoir une petite idée, une petite bio est disponible ici en anglais).Passons de suite aux artworks:Les
Bonsoir à tous. Comme vous le savez sûrement, le Japon traverse une grave crise dont l'issue à cette heure-ci reste plus qu'incertaine... Alors bien sûr, les médias parlent énormément de la menace nucléaire qui pèse à l'heure actuelle sur cette partie du pays mais ceci au détriment des personnes qui souffrent sur le plan sanitaire et moral.La mobilisation des différents pays, de leur
Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique (ou devrais-je dire la première tout court)dont le thème sera les artworks de jeux m'ayant marqués ou plus simplement, m'ayant plu durant ma vie de gamer. Car après tout, le jeu vidéo n'est pas seulement un média abrutissant (comme peuvent le penser malheureusement certaines personnes...) mais, c'est aussi un lieu de convergence pour
Cette nuit, j'ai fait un rêve... mais pas n'importe lequel. Un de ceux qui nous fait réfléchir (en quelque sorte) sur notre condition en tant qu'être humain. La "bizarrerie" de mon songe, ce qui fait que je me suis interrogé sur ce que mon cerveau a pu ingurgité avant de laisser libre cours à mon inconscient; c'est que lors de cette rêverie, je n'ai pas incarné n'importe qui et à ma
Voilà l'idée (bonne ou mauvaise, à chacun de se faire sa propre opinion...) que des personnes ont eue afin de recycler nos très chéres anciennes consoles (plus particulièrement la (ou le au fait?) Gamecube). Les images ci-dessous:Pour mon cas personnel, même si c'est vrai que l'idée me séduit (histoire de rêvasser pendant le boulot en repensant aux agréables moments que m'a procuré
Ce jeu a été créé pour la neuvième édition du Casual Gameplay Design Competition. L'auteur de celui-ci se nomme Michael Molinari, qui nous avait déjà gratifié de deux autres jeux auparavant prénommés How My Grandfather Won The War et [Together]. Mais là où je trouve que But That Was [Yesterday] a franchi un nouveau cap dans le parcours de ce créateur, c'est qu'avec ce jeu, on
Aller hop, petit bonus pour cette semaine:
Voilà ce qu'il m'arrive de faire lorsque j'ai un peu de temps libre:(Bon, je suis moins talentueux que certains membres de la communauté mais l'important n'est-il pas de se faire plaisir?! ;) )