Haruko_Maru
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Billet
Ce matin et comme tout les matins, le passage mon facteur, toujours si discret et délicat, n'a pas manqué de me réveiller. Par chance, aujourd'hui, ce fut pour me livrer un gros colis en provenance du japon comme je les aime tant. Un "gros" colis ? Mais non ! Je n'ai commandé qu'un simple jeu en loose ! ("Hyper Iria" un bon petit action/plateforme sur snes à l'héroïne sexy) Mais alors
Et non, vous ne rêvez pas ! Encore un Zelda méconnu sur Super Nintendo. Enfin méconnu, pas tant que ça... puisqu'il s'agit en réalité d'une adaptation de ce bon vieux Zelda 1 initialement développé sur NES. Distribué en août 1995 sous forme de contenu téléchargeable sur le système satellaview de la Super Famicom, cet épisode remastérisé profitait des capacités plus élevées de la
À l'heure où il est désormais impossible de dissocier les DLC des jeux nextgen, on a vite fait d'oublier que ce genre de technologie ne date pas d'hier. Nintendo, toujours en avance sur son temps en matière de nouveautés vidéo-ludiques avait déjà réfléchis à la question du contenu téléchargeable et de l'extension de jeu il y maintenant plus d'une quinzaine d'années avec son
Comme beaucoup de geeks de ma génération, j'ai eu deux périodes Super Nintendo, je les nommerais : l'ère Hardware et l'ère rom-software. L'ère hardware m'a permis de découvrir nos mythiques Mario World, SMW 2, Zelda, ou autres grands classiques comme, Donkey Kong, F-Zero.. apparus sur le continent PAL à l'époque où régnaient encore les heures de gloire de notre console favorite...
A link to the past... pour beaucoup de (vieux) gamers, le meilleur de la saga... Ce à quoi je répondrais oui mais... C'était sans compter sur le travail et la dévotion d'Euclid, hackeur et créateur du grandiose "Zelda parallel worlds" ! (avec la participation de SePH) Il aura fallut quarte longues années pour concevoir cet épisode qui a finalement vu le jour le 31 décembre 2006. Bien
Super Kitiku World plus connu sous le nom de Brutal Mario (aux USA) est certainement le meilleur hack du jeu Super Mario World proposé jusqu'à ce jour. Créé par le japonais Carol en 2006 puis traduit en anglais en 2008, Kitiku mélange avec génie les univers de différents jeux super famicom en arborant les backrounds et les sprites des non méconnus Kirby, Megaman, Donkey, Secret of Mana
StarFox 2 aurait dû être le second épisode de la série Starfox, succédant ainsi à Starfox (premier du nom, aliasStar Wing) sur Super Nintendo. Présenté au publique et à la presse lors du CES de 1995 (comme en témoignent les photos) et prévu dans nos salons pour cette même année, sa production fut finalement annulée faute de temps. La rom du jeu pointa finalement le bout de son nez
Développé en 1995 par la société anglaise Arcade Zone pour la Super Nintendo, Nightmare Buster fait partit de ces jeux laissés au fond d'un tiroir, n'ayant jamais vu la lumière du jour. Malgré un stade développement achevé à plus de 99%, le jeu ne fut jamais édité et distribué pour des raisons encore floues à l'heure actuelle.Très typé arcade, ce titre se présente comme un beat
Sortit en 1997 uniquement au japon, ce zelda like traduit en Français par l'équipe de génération IX est une petite perle dont il serait dommage de ce passer. Un Zelda like ? Oui sur le fond, mais dans la forme nous avons ici affaire à des shoot au revolver dans univers western fantastique et humoristique qui promet de longues heures jeu délirantes ! Réalisable en cartmod (copie d'un jeu
Je vous en avez déjà brièvement fait écho, le voici le voilà, ou plutôt "la" voilà, ma dernière petite création de boite du cultissime Mario Kart R ! Alors Mario Kart R qu'est ce que c'est ? Tout simplement l'un des rares et le meilleur hack du jeu Super Mario Kart. Édité par le hackeur d4s en 2004, ce SMK remastérisé nous propose pas moins de 20 nouveaux circuits, inédits et