Ma petite femme m'a acheté un petit jeu fort sympathique (peu cher et ce avant les soldes).



 

Sur le site aujourd'hui : 

 

Du "rétrogaming" sur PSP, Medievil Ressurection par Karma :



Développement scénaristique 
Jouabilité & Gameplay 
L'image 
Le son 
Note générale 

Sortie du jeu : septembre 2005
Développeur : Sony Computer Entertainment Studio Cambrige
Editeur : Sony Computer 
Genre : action - aventure

Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Support : 1 UMD (aussi disponible sur PSN)
Espace disque nécessaire : 128Ko (saves) 
Difficulté : 
Multi-joueurs : 2 joueurs

Prix au lancement : 40€ 
Score des ventes : 2.14 Millions 






Le jeu s'intitule « Resurrection » car c'est le remake du premier MediEvil sorti sur Playstation en 1998. L'histoire reste en gros la même, mais des changements ont été apporté ou supprimé. Tout d'abord, le changement le plus frappant (mais soyons honnête, sans réelle conséquence) est qu'il n'y a plus de fin alternative. Le deuxième point qui me vient aussitôt c'est que les concepteurs n'ont pas hésité à ajouter une dose d'humour supplémentaire au titre PSP ce qui, n'est pas désagréable (à condition que vous sachiez le prendre à la rigolade). On aura ensuite quelques petites choses comme le Royaume de Gallowmere qui devient le Royaume de Potencie. A chaque fois qu'on va au Panthéon, les héros donnent une arme spéciale à Sir Daniel. Enfin, on trouvera des nouveaux niveaux tels que les Plaines de Potencie, les Quais du Scorbut et l'Ile du Dragon. Je rappelle vite fait pour ceux qui n'auraient pas joué à ce titre phare que Sir Daniel Fortesque est considéré comme le héros qui s'est sacrifié lors de la bataille de Potencie pour tuer le sorcier Zarok. Mais pour ceux qui ont eu le temps de voir Daniel lors de l'attaque ou pour le joueur spectateur, nous savons que le gredin est tombé raide dès le premier pied posé sur le champ de bataille, à cause d'une flèche dans l'œil (une mort débile qui en rajoute au comique de situation). Hélas, un siècle plus tard, Zarok est de retour avec une armée de mort-vivants. En parallèle, Dan ressuscite.

 

LA SUITE  : http://www.chishiki72.fr/medievilresurrection.php

 

OKAMI 73 présente la BD : END


END

END, c'est la BD en tête de gondole qui m'a toujours attiré : de par sa couverture, mais surtout pour la patte artistique de Canepa et Merli. C'est une œuvre d'art visuelle. Et puis pour les moins connaisseurs d'entre vous, je rappelle simplement que Canepa est derrière l'incroyable "Sky Doll" qui a fait sa réputation depuis belles lurettes dans la BD de SF. Aujourd'hui, elle nous revient avec un nouveau illustrateur, devrais-je plutôt dire « une illustratrice », signant de plus sur le Label Métamorphose de chez Soleil ! En fin de compte, à y regarder de plus près, tout est là pour en faire un chef d'œuvre : un style visuel incroyable et accrocheur, Une scénariste de renom et de talent, un Label au top !

Avant de parler de END, je voulais vous parler sur quelques lignes du Label, ainsi que des deux demoiselles derrière la BD car il me semble important de synthétiser tout cela même si ça l'a déjà été dans l'intro. Commençons pas le commencement (cela va de soi) avec le Label :

La suite c'est :  ICI

 

Et pour fini les vidéos du jour  (à ne pas louper, le JT du rétrogaming par Rétrotaku) :http://www.chishiki72.fr/trailers0109.php 

Bonne journée à toutes et à tous ! ! !