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Dans la première partie, nous avons vu comment ajouter des images (sprites) à notre jeu. Ces images sont et resteront des images, c'est-à-dire qu'elles ne réaliseront aucune action et ne feront que représenter visuellement les différents éléments de notre jeu. Ce sont les objects qui vont permettre de contrôler ces éléments et de leur dire comment se déplacer ou comment réagir entre
Après la petite présentation de Game Maker, nous allons enfin nous atteler à la création de notre premier jeu sans aucune connaissance de la programmation grâce à l’interface Drag & Drop de ce superbe outil qu’est Game Maker !Avant tout chose, j’aimerai commencer par la présentation du jeu que nous allons créer. Durant ce tutorial, vous allez donc développer Intergalactica
Quel est le point commun entre Spelunky, Hotline Miami et Risk of Rain ? Oui, des jeux indépendants. Hum, oui, old school. Quoi d’autres ? Difficiles, oui mais… Allez, un petit effort ! Vous ne voyez toujours pas ? Si je vous dis que ces trois jeux ont tous été développés avec le même moteur de jeu, j’espère que cela vous met sur la piste. Vous avez trouvé ? Pourquoi cet air
N’avez-vous jamais imaginé, en jouant à un jeu, une mécanique qui fonctionnerait mieux que celle proposée par les développeurs ? Bien sûr que si ! Nous avons tous en nous une petite part de « game designer » qui n’attend que vous pour se développer. Et j’irai même plus loin en disant que l’on crée des jeux chaque jour ! Comment ça, vous ne me croyez pas ? Cette vidéo devrait