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Ça y est, j'ai enfin fini "Heavy Rain", le dernier jeu du studio français Quantic Dreama qui l'on doit déjà le surprenant et prenant "Omikron : The Nomad Soul" ainsi que l'intriguant mais pas toujours très réussi "Fahrenheit". Derrière ce studio se cache, façon de parler puisque le monsieur s'expose beaucoup médiatiquement parlant, David de Gruttola aka David Cage(petite anecdote pour
Si vous avez joué à RE premier du nom, vous devez connaître cette phrase par coeur puisqu'elle s'affiche à chaque fois que vous chargez une partie et, personnellement, je l'ai beaucoup/trop vu (et même encore dernièrement avec la nouvelle partie que j'ai commencé récemment sur PSP). Cette phrase, courte mais limpide, résume à elle seul le jeu. Car oui, avec Resident Evil, Capcom nous a
Je vais essayer de vous dire comment j'ai ressenti cette approche du jeu musical vu à la sauce Harmonix/Backbone. Certains ne manqueront pas de dire que cette sauce RBU n'est qu'une repompe du jeu "Frequency", ou de son aîné "Amplitude", avec une skinRock Band et le nom Rock Band, histoire de faire vendre. Je dirais oui mais pas seulement. En effet, Harmonix est le studio de développement qui
Avant de s'attaquer au jeu en lui-même, attardons nous un petit peu sur ses créateurs et géniteurs, les gens de chez thatgamecompany (le descriptif qui suit est une traduction du "About" du site officiel). Il s'agit d'une société fondée au printemps 2006 par Jenova Chen et Kellee Santiago, deux diplômés du programme "Interactive Media MFA" de l'Université de Californie du Sud. Ils ont
Bien que le charismatique Jason Rubin ait quitté Naughty Dog après la sortie de "Jak 3", Naughty Dog étant le studio qu'il avait fondé en 1986 avec Andy Gavin, et qu'Andy ait lui aussi quitté le "vilain chien" peu de temps après, le studio étêté n'a pourtant pas perdu le nord et encore moins son talent. Après un "Jak X" en demi-teinte, et qui n'arriva pas à la cheville du monstrueux et
Comment parler de Killzone 2 sans revenir sur le fameux trailer, certains diraient plus "pipoté" que fameux, de l'E3 2005 (disponible chez Gametrailers). Ce trailer, que certains annonçaient en temps réel, n'était en fait qu'une représentation de ce que Guerilla Games, le studio de développement à l'origine des Killzone et racheté par Sony en Décembre 2005, pensait pouvoir faire avec la
Après avoir lu un petit article décrivant le déroulement d'une scène de "Fahrenheit" dans le dernier hors-série de Mad Movies(de l'époque), je me suis décidé à me procurer ce jeu. Après avoir quelque peu tourné dans les magasins de ma pauvre petite ville (Vesoul), j'ai finalement trouvé en occasion une version PS2 de ce jeu. Rentré chez moi, j'insère la galette pour l'installer via