Billet

En ce jour de Nouvel An, je fais comme l'année dernière le bilan sur une année de jeux vidéo. Avec à nouveau le listing exhaustif des jeux acquis pendant l'année, qu'ils soient sortis en 2012 ou avant et les jeux acquis précédemment mais dans lesquels j'ai significativement progressé en 2012.J'ai un peu changé le contenu de mon tableau pour avoir un regard plus complet sur mes habitudes
Suite de ma rétrospective sur Uncharted, après les articles sur Drake's Fortune et Among Thieves.Attendu comme le messie avant sa sortie suite à l'immense succès de son prédécesseur, Uncharted 3 Drake's Deception a logiquement déçu certains espoirs placés en lui. Que certains y voient la faiblesse du game design d'origine enfin reconnue comme telle après la hype d'Among Thieves, une
Je ne me retiens pas de spoiler, lecture à votre discrétionDishonored, c'est le jeu qu'on aurait quasiment taillé pour moi, le gamer qui passe (passait) un peu trop de temps sur les forums à discuter de la meilleure manière de faire un jeu. On y aurait mis tous les ingrédients nécessaires à un grand jeu : une direction artistique inspirée, un background original, un scénario un brin
Après avoir détaillé les bases de la série et mon jugement sur son premier épisode, je continue ma rétrospective en me penchant sur l'opus le plus célébré de la série, celui par lequel beaucoup l'ont connue et qui en est venu à la définir, je parle évidemment d'Uncharted 2 : Among Thieves. Présenté en grandes pompes aux VGA 2008 et à l'E3 2009, où il rafla tous les prix, ce
Suite à quelques critiques ici-même à l'encontre d'Uncharted 3, j'ai décidé de prendre ma plume et mon clavier pour présenter mon point de vue sur une de mes séries favorites et détailler son évolution. On commence logiquement par le premier épisode.Uncharted Drake's Fortune est apparu en 2007 comme la première exclusivité de la Playstation 3 à valoir le détour, à défaut de
La vidéo que je vous présente aujourd'hui date quelque peu. Réalisée en 2009 par Anthony Burch, alors rédacteur chez Destructoid, dans le cadre de ses Rev Rants, tirades rageuses sur les maux de l'industrie, elle m'a toujours pas mal parlé et j'y ai fait référence plus d'une fois. Je la mets en avant plus officiellement sur mon blog aujourd'hui car je la trouve toujours aussi pertinente.
Après le retour des articles, le retour du blind test. En fait ça faisait un bail que j'avais envie d'en faire un, mais ma conscience m'obligeait à finir au moins un article avant de céder à la facilité. Faut dire, bien plus simple de mettre à jour son blog avec ce genre de distraction que de pondre trois pages de texte.Enfin, sans plus attendre, une sélection ma foi hétéroclite, avec du
Binary Domain, c'est un TPS futuriste par l'équipe derrière les Yakuza. On incarne Dan, membre du Rust Crew, une troupe de forces spéciales, envoyée au Japon pour enquêter sur les mystérieux Hollow Children, des robots à l'apparence humaine. En chemin, on affronte quantité de robots "classiques" et un certain nombre de boss impressionnants, on tchatche avec ses coéquipiers pour leur
Lors de mon récapitulatif de fin d'année, on avait pu voir que je ne finissais pas les 3/4 de mes jeux. J'ai essayé de me pencher sur les raisons qui m'ont poussé à lâcher un jeu en cours de route. Explications en plusieurs catégories, exemples à l'appui.Je n'y touche pour ainsi dire pasLe jeu ne se lance pas : là au moins, c'est clair, t'as même pas le choix. Max Payne 2 refuse de
A l'occasion du buzz autour de l'application iOS Draw Something je me suis rendu compte que j'avais oublié lors de mon grand récapitulatif 2011 un jeu d'une importance capitale, j'ai nommé iSketch. On aurait vite fait de les reléguer l'un comme l'autre au second plan, mais ils sont pourtant excellents et méritent un petit article.Petite présentation pour ceux qui ne seraient pas familiers