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Dans SpaceChem, vous avez un cahier des charges sommaire mais précis : on vous fournit des atomes en entrée, on attend des molécules en sortie. Entre les deux, charge à vous d'aménager les usines et leurs circuits pour assembler le résultat demandé. En surface, il s'agit donc d'un puzzle game de plus, avec un enrobage futuriste pseudo-scientifique.La particularité de SpaceChem est la
J'ai beaucoup de choses à dire sur Mass Effect 2, donc pour rester lisible, j'ai fait une liste :Mass Effect 2 utilise un artifice facile, la mort de Shepard, pour ne pas avoir à gérer les conséquences du premier épisode et se remettre dans une situation initiale classique.Le scénario est accessoire et bourré d'incohérences.Le jeu laisse de côté le thème le plus intéressant du premier,
Un titre coop bien classique, orienté énigme et surtout baston (malheureusement).L'histoire est désolante, le méchant est grotesque, les situations sont absurdes. Heureusement, le duo Kane & Lynch en DLC prend la chose comme il se doit, en gros WTF, et expédie le tout entre deux bordées d'injures censurées.Les énigmes sont plutôt pas mal pensées, et exploitent bien l'aspect
Red Johnson, c'est un détective privé sans charisme, toujours à la limite de la neurasthénie avec sa voix monocorde et lancinante, qui essaie de résoudre une affaire que l'incompétent policier de service lui a une fois de plus refilé.On inspecte donc les 5 lieux différents du jeu (2 tableaux chacun), à la recherche de l'élément interactif qui nous fera avancer sur le rail du
On a toujours la banane en résolvant certains énigmes. Wheatley a de très bonnes lignes excellement jouées par Stephen Merchant, les décors transpirent d'une magnifique atmosphère, l'animation est fantastique, y'a des situations mémorables comme la fabrique de tourelles ou l'intro du jeu, mais, mais...Mais Chell est toujours muette, et après les événements du 1, je m'attendais à ce
Billet également disponible sur mon blogLe problème avec Mafia II, ce n'est pas que c'est déplaisant à jouer, il est assez inoffensif de ce point de vue là. C'est plutôt que je n'ai pas l'impression qu'il sache ce qu'il veut raconter, j'ai donc du mal à lui trouver un intérêt, autre que celui de faire passer le temps.Mafia II semble se présenter comme une fable ambitieuse sur la vie
Comme beaucoup d'autres jeunes européens, j'ai découvert le JRPG avec Final Fantasy VII. C'est donc lui qui bénéficie de ma nostalgie. Lorsque j'avais joué à FFVIII à l'époque, je m'étais assez peu soucié du système de combats, et je m'étais donc retrouvé sottement bloqué face à un boss vers la fin du jeu, sans possibilité de le battre ni de partir leveler ailleurs. Je n'ai donc
Billet également disponible sur mon blogDeadly Premonition est un jeu déroutant, plein de contradictions. C'est un jeu japonais blindé de références américaines. Il sort sur 360 et PS3 avec une technique digne d'un jeu Dreamcast ou PS2. C'est le jeu d'un auteur singulier, SWERY 65, qui a pourtant cédé sa vision artistique aux commerciaux. Sans marketing, il a néanmoins réussi à faire
Test également disponible sur mon blog. Testé en version 1.2Minecraft , c'est le jeu événement de 2010 (selon Numericity ;)). Après un petit retard à l'allumage, une partie de la communauté de Gameblog s'est lancée à corps perdu dans l'aventure, et moi avec. C'est donc en janvier 2011, peu après le millionnième joueur, que j'ai commencé à combler cette lacune. Et là, première
Un jeu PC, à l'esthétique 2D hyper rétro, dont on peut voir les crédits en 3 heures de jeu, et dont les interactions possibles sont au nombre de trois. Candidat improbable à un coup de coeur de ma part. Et pourtant.VVVVVV est une démonstration magistrale de game design. On part du principe simple et universellement connu du platformer 2D, auquel on ajoute un twist simple : on ne peut pas