Ah… Les joies de Sonic sur Master System, vous vous en souvenez ? Ou plus proche de nous : Qui n’a pas tremblé devant la première sortie de Ganondorf dans Ocarina of Time sur sa N64 ? Qui n’a pas eu un petit malaise lorsque Link mettait pour la première fois un masque dans Makora’s Mask ?

Comme moi, votre N64 traîne dans un carton, faute de place, et vos manettes sont défoncées à cause de Mario Party (Et vos frères et soeurs, bien sûr, c’est UNIQUEMENT de leur faute) ? Et bien la solution, c’est de l’émuler sur votre PC !

Saleté de Skullkid. Même en HD je le déteste !

Saleté de Skullkid. Même en HD je le déteste !

Pour cela, il vous suffit de faire un petit tour chez Emu-France.com ! Pour la N64, il vous suffit de vous rendre sur la page concernée, mon préféré étant Project 64. Le plus dur est ensuite de trouver la ROM du jeu que vous recherchez, bien entendu, uniquement si vous possédez l’original, sinon, c’est du piratage, pratique que nous ne cautionnons pas ici (Propriété intellectuelle…).

L'émulateur 3DS compatible Wii U ! Ok j'avoue c'est un Troll.

L’émulateur 3DS compatible Wii U ! Ok j’avoue, je vous trolle.

D’ailleurs, l’émulation ne concerne pas uniquement les consoles très anciennes ! Ainsi, avec la sortie de la Wii U, Nintendo aurait du en profiter pour upscaler les jeux Wii, ce qui n’est pas le cas… Le rendu des jeux Wii (les jeux Wii U étant sublimes) est toujours aussi dégueulasse sur nos TV HD… La solution ? Emuler la Wii sur votre PC ! Pour cela, c’est de l’émulateur Dolphin que vous aurez besoin, qui donne des résultats majestueux ! Voici, pour vous en convaincre, Mario Galaxy en 1080p ci-dessous, le résultat déboite !

Une bien belle façon de rajeunir votre bibliothèque Wii avec votre PC, n’est-ce pas ? Et ce n’est la qu’un petit aperçu des possibilités offertes par Emu-France.com !

Source : http://otk.ovh/1xNQ9zX