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Les éditeurs nous trahissent depuis des années, en oubliant souvent l'Europe dans leurs calendriers de sorties. Mais la DS, comme la PSP, a l'avantage (énorme) de ne pas être zonée, ce qui ouvre bien des possibilités...
Xenoblade, on peut dire que je l'ai attendu celui-là... Depuis son annonce, sa release au Japon, les rumeurs persistantes affirmant qu'il ne verrait pas le jour dans le reste du monde. J'ai ragé comme un ado pré-pubère pendant des semaines avec ça, jusqu'à l'annonce magique de ces derniers mois : sortie en europe, jeu traduit en français...joie, danse du bonheur et tout le tralala... Mais
Décidément, je fais beaucoup dans le vieux con en ce moment^^.Transportons-nous quelques instants dans les années 80. A cette époque, je possédais un Amstrad CPC6128, à lecteur de disquettes s'il vous plait !!! Abonné au fabuleux magazine Amstrad Cent pour Cent, je guettais avec angoisse les adaptations des grands hits arcade sur cet ordinateur aux capacités incroyablement limitées, qui
Je vois depuis des années un changement qui se produit dans le gameplay des jeux. Le tour par tour, ancêtre de tous les jeux, disparaît au profit d'un temps réel omniprésent. Je voudrais ici lancer une réflexion à ce sujet, et défendre le tour par tour, dont les qualités sont nombreuses.
Ce petit article a toute sa place je pense dans la rubrique Le coin du vieux con, car je suis venu y faire l'éloge du jeu au tour par tour. Le format tour par tour, que ce soit dans les jeux de stratégie ou dans les RPG, est en train de disparaître progressivement au profit du système dit en temps réel. Et autant le dire tout de suite, cela ne me plait pas du tout, mais alors pas du
 Symphony of the night... Le seul jeu que je possède sur quatre supports différents (jeu sur PS1, en émulation sur PC, sur PSP et sur le live de la 360 !).    Voilà encore un monument, un monstre, une claque magistrale qui a laissé les joueurs de l'époque pantois. Et il faut bien dire que le plus terrible dans l'histoire, c'est qu'il n'a pas pris une ride. Il en va ainsi pour les très
-------------------------------------------------------------------Naissance d'un mythe et madeleine de Proust------------------------------------------------------------------Pour les personnes d'un certain âge, dont je fais partie ^^', les deux noms de Steve Jackson et de Ian Livingstone sont chargés de nostalgie et de rêve. En ces temps reculés où il n'y avait ni internet ni jeux hyper
------------------------------------------------------Un petit oldie, rien de tel^^------------------------------------------------------J'aime de temps à autres parler d'un jeu un peu vieillot. Cela me rappelle de bons souvenirs, et certains de ces jeux méritent encore d'être dévouverts, plusieurs années plus tard.Nexus, the Jupiter Incident, est un jeu développé par Mithis. Ca ne vous dit
Une petite note de lecture sur la seule série de Fantasy qui a su ravir la place détenue par le Seigneur des anneaux depuis des années. Bienvenus en Westeros...
------------------------------------------------------------------------Un jeu différent------------------------------------------------------------------------Quand je lance le jeu pour la première fois, sur fond de musique très noble et mystérieuse s'élève une voix féminine, une voix féminine qui se met à gueuler, complètement exaspérée, et qui balance la chose suivante:"Weiss, you