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  Il est aujourd'hui temps de reprendre mon blog en main après plusieurs mois d'inactivité. Quoi de mieux qu'un poste musical sur un jeu culte pour fêter cela? Je n'ai pas choisi n'importe lequel, avec l'immense Robot Unicorn Attack, grand succès vidéoludique des années 2010. Que ce soit son gameplay innovant ou son esthétique avant gardiste, il avait tout pour lui et a ainsi marqué
Il y a plus de deux semaines (c'est le temps qu'il m'a fallu pour me motiver à écrire ce résumé) avait lieu en plein coeur de Paris. Un concert que j'attendais particulièrement : il s'agissait en effet de mon premier concert de musiques de jeux vidéo, et pour un artiste que j'adore, Hitoshi Sakimoto, compositeur des musiques de Final Fantasy XII, Tactics Ogre, Vagrant Story, Radiant
Je vais faire dans l'originalité : ces dernières semaines, je passe le peu de mon temps libre sur GTA V. Si peu de temps que je n'ai terminé l'histoire que très récemment, alors que j'ai obtenu le jeu dès le premier jour de commercialisation.Si le jeu représente l'aboutissement de la série en terme de gameplay et de possibilités, j'ai en revanche été déçu par cette histoire décousue,
 Spec Ops : The Line fut une vraie surprise. N'étant pas du tout amateur du genre fps militaire, je n'en attendais pas grand chose... Cependant, certains avis de joueurs ont clairement attisé ma curiosité. Surtout que je l'ai trouvé au hasard pour 10€... pourquoi me priver?Bilan : un putain de bon jeu. D'excellent jeu, même. Pourtant, dans la forme, il ne s'agit que d'un jeu de shoot
Jade Cocoon est un RPG japonais sorti en 199 sur PSOne, et passé relativement inapercu, surtout comparé aux ténors du genre de l'époque. Un jeu assez classique dans sa construction, dans le sens où le système de combat se rapproche grandement de celui d'un Final Fantasy, à la différence près que les ennemis sont visibles sur la carte. C'est graphiquement plutôt moyen, se rapprochant d'un
 Etant tellement hypé par GTA V, je relance par pure nostalgie ma vieille série d'articles, débutée il y a deux ans, consacrée aux radios cultes que l'on peut écouter dans la série Grand Theft Auto.Grand Theft Auto III est sans doute un des épisodes les plus mythiques de la série, pour la révolution qu'il lui a apporté : le fameux passage à la 3D, qui donna ses lettres de noblesses à
Des fois, je ne comprend pas bien mes goûts ludiques. Alors que le genre plate forme me passe carrément au dessus de la tête, je me suis lancé l'air de rien dans Cave Story. Il s'agit d'un jeu indé de type plate forme mêlé à une bonne dose d'action, par le biais d'utilisation d'armes assez variées. Et j'ai véritablement adoré.Pourquoi? Je n'ai pas vraiment d'explication. Il s'agit d'un
Il est de notoriété publique que Rockstar est associé à GTA. Et un peu à Red Dead depuis le remarquable Redemption il y a quelques années. Je trouve cela quelques peu réducteur, étant donné que l'un de leurs meilleurs jeux passe souvent à la trappe, et ce malgré de nombreuses rééditions (Wii, 360) : Canis Canem Edit, sur PS2, renommé plus tard Bully.Grossièrement, c'est un GTA au
Aujourd'hui, petite présentation d'un des illustrateurs les plus connus du jeu vidéo, Yoji Shinkawa. En plus d'avoir la classe, il est doté d'un immense talent, ce qui fait de lui l'artiste principal de Kojima Production, studio à l'origine des séries Metal Gear Solid et Zone of the Enders, entre autres.Shinkawa, désormais toujours fourré avec son compère Hideo Kojima, est entré à Konami
Bravely Default est souvent évoqué comme étant la suite spirituelle de Final Fantasy : The Four Guardian of Light, ce RPG très old school mais enchanteur sur Nintendo DS. Styles graphiques assez similaires (super deformed, tons pastels, chara design...), retour aux bases du genre, les similitudes sont en effet assez nombreuses. Pourtant, il ne s'agit pas du tout des mêmes développeurs. En