Test

Parmi les jeux AAA de cette 7ème génération, rares sont ceux dont la cohérence arrive à la cheville de Dishonored. Si certains jeux aux aires condescendants ont une espèce d'immunité des critiques malgré leur banalité cachée derrière un enrobage attirant (salut Bioshock Infinite), les mettant à l'abris des quolibets journalisitiques malgré leurs piètres game-design et cohérence,
S'il y a bien un jeu que j'attendais comme j'en n'avais rarement attendu, c'est bien Bioshock Infinite. A l'époque de la première vidéo de gameplay, je venais de sortir du premier Bioshock. Je l'avais vécu que plusieurs années après sa sortie, mais ça n'a rien enlevé à sa grandeur. Bioshock, le premier, est un chef d'oeuvre. L'ambiance visuelle et sonore, l'immersion, le rythme, tout y
Les jeux de guerre ont beau avoir le vent en poupe ces dernières années, il n'en demeure pas moins que leur approche du conflit ou encore des questions morales liées aux actes du joueur restent proches du néant le plus total. Comme aucun jeu de guerre ne le fait, Spect Ops The Line propose au joueur, en toute subtilité, de rélféchir à ses actes en tant que personnage du jeu certes, mais
Rares sont les jeux d'une telle générosité. Une générosité couplée à une qualité à bien des égards. AC III a enfin su transcender AC II pour nous offrir, enfin, une vraie suite depuis le deuxième opus.Brotherhood avait su tenir sa place de AC 2.5 compte tenu des nouveautés intéressantes qu'il apportait, notamment son système de recrutement d'apprentis Assassins, son système
Il est des jeux possèdant une puissance immersive conséquente. Sleeping Dogs en fait parti. Abandonné par Activision et repris par Square Enix quelques temps après, le bébé de United Front Games a su rester le même, et même s'améliorer pour notre plus grand plaisir.Le joueur incarne Wei Shen, un flic fraîchement débarqué de San Francisco (où il avait émigré) pour rentrer dans son
"Rockstar don't make bad games"Dixit Oskari Hakkinen, responsable du développement des licences chez Remedy (les créateurs de Max Payne). En effet, chez Remedy, ils n'ont pas été sans donner leur avis en collabrant avec Rockstar sur le troisième opus. Même si pour autant, il ne s'agit pas de développement, juste d'une relation professionnelle et surtout amicale entre les deux groupes de