Charmant petit coin de province

Ci-dessus le rocher percé

Demain je pars en vacance en Gaspésie. Pour ceux qui ne connaissent pas la gaspésie, c'est une région du Québec qui est célèbre pour un phénomène créer par l'érosion : le rocher percé. Mais outre ça cette région donne sur l'océan atlantique. Apprenons-en plus voulez vous.

Vous pourez également allez dans ces grandes montagnes (si vous n'avez pas le vertige)

Sa ville principale : Gaspé, est un dérivé d'un mot de la langue Micmac (une tribu autochtone de la région) voulant dire ''Fin des Terres'' vu qu'elle borde sur l'océan. Ayant pour longtemps pour activité principal la pêche, cette région comporte une magnifique flore et faune d'on des oiseaux connus nommés ''Fous de bassans''.

Fous de bassans

Cette région magnifique comporte de nombreux parcs et réserves fauniques sans oublier cette bonne odeur d'océan . 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Paysage_03_r%C3%A9serve_de_matane_%282005-08%29.JPG/150px-Paysage_03_r%C3%A9serve_de_matane_%282005-08%29.JPG

 

    Voici trois photos des paysages gaspésiens

À part ça on peut trouver également de magnifiques phares (symbole de la région), ponts converts et parcs à  éoliennes (la région de Gaspésie est un bon exemple pour les énergies renouvelables).

 

Si vous habitez en France et que vous n'êtes jamais allés en Gaspésie Je vous recommande CHAUDEMENT d'y aller.

 

Game Hero qui a hâte de partir en vacances

Je sais que le panel voyage n'est pas le plus consulté de Gameblog mais ça me ferait plaisir que vous me disiez vos impressions de la Gaspésie et/ou de mon article.