Tous

Puppeteer a été pour moi un chemin de croix, une douleur constante dans ma quête masochiste pour finir les 7 actes (oui c'est long !). Je me suis ennuyé devant tant de verbiage, j'ai été énervé par ce gameplay approximatif et souvent interloqué qu'on puisse faire un jeu de plateforme sans la moindre réflexion sur le level design que réclame le genre. Puppeteer est un théâtre, ce qui
Où et quand finit un jeu ?
Pikmin 3 est sorti au cœur de l'été, entre la chaleur et les bords de mer, entre les siestes dans le jardin et les fruits bien mûrs. Une période de l'année qui sied bien au tableau miniature et coloré qu'il offre, à son rythme où la langueur d'une journée cède brusquement la place à l'urgence de sa fin, quand la nuit tombe et qu'il faut en catastrophe rassembler tous ses Pikmins
Il y a quelques semaines, après la sortie de la démo de The Wonderful 101, je mettais en ligne une vidéo didactique d'un certain ChipCheezum qui décortiquait le système de jeu. Une entreprise salutaire tant The Wonderful 101 est un jeu qui ne se livre pas facilement et encore moins immédiatement. Il propose une approche différente du BTA et ressemble, si on y jette un coup d'œil rapide, à
C'est lors d'une conférence qu'il a tenue à la Pax Prime de Seattle qu'Hideki Kamiya a révelé 3 personnages cachés de The Wonderful 101. Kamiya avait déjà plus ou moins vendu la mèche lors de l'Iwata Asks consacrée au jeu, révélant qu'un personnage caché utilisait des pistolets et avait été designé par un de ses collaborateurs de Viewtiful Joe et Bayonetta.Sur les forums du jeu, les
Un bel habillage minimaliste et une narration drôle et originale (l'humoriste Danny Wallace, excellent) peuvent parfois faire passer des vessies pour des lanternes. Thomas was alone joue la carte de l'épure et cela lui va comme un gant. Ses formes géométriques, ses lignes franches qui découpent un paysage, son utilisation majoritaire du noir, du violet et du bleu nuit composent un univers
Max Payne 3 me pose un vrai dilemme : la somme de ses défauts est à peu de choses près égale à la somme de ses qualités. J'ai pris autant de plaisir que j'ai pesté ou froncé le sourcil devant les (noires) aventures de Max, des bars et des rues sombres de New York aux favelas du Brésil, entre film interactif et gameplay exigeant.Max Payne 3, c'est un 38 tonnes qui a écrasé toute votre
Après 3 semaines d'activité, The Wonderful Blog part se rafraîchir une semaine dans le sud de la France. Au programme, mer, plage et piscine...Quand je reviendrai The Wonderful 101 sera disponible dans toutes les bonnes échoppes. Les tests japonais, européens et peut-être américains seront tombés. Et nous en aurons appris davantage sur Wonder-Yellow, Wonder-White et Wonder-Black.Pour
Avant de revenir à la présentation des derniers leaders des Wonderful 100 (Yellow, White et Black), le blog de PlatinumGames s'est arrêté sur quelques-uns des ennemis que le joueur rencontrera et devra affronter.Les You-Hough ressemblent aux Dough-Doo, les ennemis de base du jeu, mais si les seconds attaquent à pied, les You-Hough se déplacent grâce à de petites soucoupes volantes qui
Je n'ai pas souvenir d'avoir joué autant à une démo. Je ne suis pas un joueur de démos. Je n'aime pas ça. Ce sont des jeux amputés et remaquillés pour l'occasion, qui doivent convaincre, façon entretien d'embauche ou speed-dating, jamais très loin du next blasé du joueur à qui on ne la fait pas. Les démos crient « achète-moi ! » quand les images ou les trailers suscitent chez le