Billet

Salut tout le monde!J'espère que votre été était sympa.Le notre était un peu court, nous avons du travailler sur certains trucs qui ne sont pas liés au jeu vidéo.Moi (Samy) j'ai un peu appris JavaScript et HTML5 afin de faire notre site internet (bientôt disponible :)) et nous avons aussi réalisé une application de géolocalisation.Mais il y a une semaine, nous avons repris notre travail
Juste une petite mise à jour pour vous dire que l'on sera absents quelques semaines...Du coup au final le jeu sera fait en plus d'un mois, mais qui s'en soucie ? :)Prenez soin de vous et à bientôt ! :)
Salut à tous !!!On a finalement trouvé un moyen d'avoir des routes sinueuses dans le jeu.C'était un peu difficile pour moi (Samy), parce que je voulais trouver un moyen d'avoir des routes sinueuses sans avoir à déplacer le joueur dans l'environement 3D. (Ce qui est au contraire fait dans des jeux comme Gran Turismo par exemple)Donc j'ai fait ça :La route est un mesh réalisé en temps réel
Salut tout le monde !je ne sais pas si nous l'avons expliqué avant, mais les IAs ont trois états :Patrouille - Elles conduisent sans se soucier de nous.Chasse - Quand elles sont derrière le joueur, elles éssayent de le chasser pour gagner plus de vitesse.Fuite - Quand le joueur se trouve derrière elles, elles essayent de le perdre en faisant des virages serrés.Nous avons aussi mis à jour le
Salut tous le monde !Nous avons fait quelques progrès :Accelerometre : On peut maintenant utiliser son téléphone comme un volant, ça a été assez facile à implémenter.Interface : Ajout d'un compteur de vitesse, on essayera peut être de changer les unités de vitesse en fonction du pays du joueur : KMH ou MPH.Textures : Antoine a changé la texture de la route et a ajouté des lignes bleu
Bonjour Tout le monde !Quoi de neuf depuis la dernière fois ?J'ai ajouté quelques arbres et j'ai commencé à refaire l'IA des ennemis.J'ai aussi ajouté quelques details comme le fait que les roues tournent quand le kart tourne (Antoine voulait vraiment ce petit detail).Ha et aussi, le code est bien plus propre qu'avant.La prochaine étape sera d'ajouter le système d'aspiration dans cette
Bonjour à tous,Nous avons fait encore quelques progrès et j'ai décidé de faire une nouvelle version plus propre du prototype.J'ai aussi ajouté une texture de route faite par Antoine.Pour l'instant, on ne peut que aller en ligne droite, je veux essayer d'ajouter des virages et des montées / desentes pour les prochaines versions.Mais je ne sais pas comment je vais faire ça :)Ha et avant
Bonjour à tous,Nous avons fait quelques progrès depuis la dernière fois :Maintenant, quand on n'est plus derrière une voiture, notre vitesse descent jusqu'a 0 km/h. Je ne suis pas très content avec le code tel qu'il est pour l'instant, je retoucherais probablement à tout plus tard.J'ai aussi ajouté un système de collision rudimentaire entre les voitures.Maintenant, les IA peuvent utiliser
Aujourd'hui je vais un peu parler du Gameplay de ce projet :Nous voulions faire un jeu de course sur mobile, mais nous ne voulions pas avoir de boutons virtuels.Ils sont compliqués et n'exploitent pas pleinement le potentiel des écran tactiles.Bien sur, certains types de jeux ont besoin de boutons pour être pleinement jouables, mais ce n'est pas ce dont nous voulons pour l'instant.Nous voulons
Bonjour tout le monde !!!Je me présente, je suis Samy, 50% du studio indépendant Ducky Games.Nous faisons principalement des jeux mobiles et avons récement sorti notre dernier jeu Droppy Blocks la semaine dernière. Nous avons commencé à bosser sur notre nouveau jeu et nous avons pensé qu''il serait fun de faire un devblog et de montrer l'évolution, du début à la fin, dans un mois (on