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Que diriez vous d'évoluer dans un (anti)jeu qui se propose de brocarder gentiment les codes traditionnels du jeu vidéo ? Le tout baignant en sus dans un humour et une désinvolture complètement assumés ? C'est ce que propose de faire ce jeu - ou devrais-je dire cette expérience ludique - totalement en dehors des sentiers battus. « Petit » jeu indé Britannique développé par une petite
État des lieuxAlors que le genre survival horror ne survit plus que grâce à quelques licences çà et là (dont Dead Space serait le meilleur représentant), revoilà que Silent Hill pointe le bout de son nez près d'une décennie après son âge d'or, symbolisé par les sublimes épisodes 2 et 3. Si jadis cette série pouvait prétendre haut la main détenir le pouvoir de glacer le sang à
Et si nous prenions le temps de respirer un peu, entre deux blockbusters suintant la testostérone et l'action effrénée ? Il est vrai que l'afflux incessant de softs globalement de plus en plus orientés action et les licences à suite à n'en plus finir, il va sans dire que le petit monde du jeu vidéo commence très sérieusement à saturer. Par miracle, il arrive parfois que sous cette
           Il est des expériences de gamer qui restent, de celles qui marquent au plus profond notre mémoire. Il est vrai que le jeu vidéo, comme le cinéma à ses débuts, se cherche et ne se définit généralement en terme d'art qu'a quelques rares occasion, lorsque le médium s'emplit d'une profondeur artistique qui fait défaut à bon nombre des productions de cette industrie. Si
Après le succès planétaire incontestable de Super Mario Bros en 1985 (Nes), Nintendo offre à son public une suite aux aventures originales de Mario et Luigi. Épisode méconnu en Europe et aux États-Unis, il s'agit de la suite officielle parue sur le sol Nippon en 1986 sur Famicom Disk System. Jugé très difficile et peu accessible, ce jeu fut remplacé en occident par une version nettement
F1 2010Support :Ps3Éditeur / Développeur :CodemastersDate de Sortie Union Européenne :23 Septembre 2010Multijoueurs :jusqu'à 12 personnes en ligneAbandonnée depuis maintenant plus de 3 ans, la licence officielle de F1 n'avait plus été l'objet d'une adaptation vidéoludique depuis Formula One : Championship Edition (sur PS3 uniquement), au premier trimestre 2007. Et même 4 ans en
Scandaleux!   Je ne vois pas d'autre mot pour désigner la bouse que Codemasters vient de nous pondre, à nous les vrais fans de F1, orphelins d'un jeu de F1 officiel depuis le plutôt correct 'sans plus' F1 2006 (ps2).Explications. Comment peut-on rater un jeu à ce point? Absolument tous les aspects oscillent entre mauvaiset le catastrophique. C'est bien simple : sa seule vertu à mes yeux est