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Salles de test, portails dimensionnels, ponts de lumières... Portal 2 est aussi tortueux que l'esprit de ses géniteurs. Les médias ont peu parlé de l'OST, restée dans l'envers du décor aseptisé. Pourtant, la soundtrack partage avec le level design le goût du dédale, de l'espiègle, et du jeu. Plongée dans le laboratoire de psychoacoustique appliquée d'Aperture Science. Du punk
Salles de test, portails dimensionnels, ponts de lumières... Portal 2 est aussi tortueux que l'esprit de ses géniteurs. Les médias ont peu parlé de l'OST, restée dans l'envers du décor aseptisé. Pourtant, la soundtrack partage avec le level design le goût du dédale, de l'espiègle, et du jeu...
Sword & Sworcery, aventure, songe, et lyrisme. L'App Store tient enfin sa perle indé, sa douce poésie. Entre synthés cheap et harmonies euphoriques, Jim Guthrie emboîte une épopée musicale dans quelques notes confinées. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, il n'y a qu'une Playstation.
Sword & Sworcery, aventure, songe, et lyrisme. L'App Store tient enfin sa perle indé, sa douce poésie. Entre synthés cheap et harmonies euphoriques, Jim Guthrie emboîte une épopée musicale dans quelques notes confinés. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, il n'y a qu'une Playstation. Originaire de Toronto, le compositeur fait partie de la scène indie rock américaine. Il a
Du cinéma et des jeux vidéo peuvent naître des relations incestueuses. Heavy Ra in assume la dénomination de film interactif, Spielberg supervise Boom Blox, et les adaptations de nos célèbres licences fleurissent dans les salles obscures. Il suffit de se remémorer le récent Resident Evil Afterlife pour le vérifier tristement. ;La "culture geek", terme de plus en plus employé dans les
Limbo est à bien des égards un jeu mutique. L'enfant dirigé par le joueur n'est pas des plus prolixes, la narration reste avare de toute explication sur l'histoire du jeu et les sons résonnent au loin, comme des échos vacillants. S'agit-il de musique monocorde? De bruits sourds? De tumultes sombres?
Limbo est à bien des égards un jeu mutique. L'enfant dirigé par le joueur n'est pas des plus prolixes, la narration reste avare de toute explication sur l'histoire du jeu et les sons résonnent au loin, comme des échos vacillants. S'agit-il de musiques? De bruits sourds? Premiers éléments de réponses dans le générique de fin du jeu : le danois Martin Stig Andersen porte deux casquettes,
Rappelez vous, il y a 2 ou 3 ans. On ne jurait que par des instruments postiches. Des batteries en caoutchouc sur lesquelles nous tapions avec des baguettes en plastique, des guitares avec des gros boutons colorés, un micro presque vrai... Il y avait là, l'accomplissement d'un rêve, celui d'être une rockstar. Moi le premier, je m'y suis cru. Son à fond dans les oreilles, main sur le
L'écran titre de Stacking m'a hypnotisé avec ses matriochkas et la partition de Chopin. Ce morceau d'ouverture est intitulé Mazurka Op.7 n° 1 en si bémol majeur. Pour les néophytes a qui toute notion de musique classique est plus obscure que les transactions bancaires en Suisse, la mazurka est une musique traditionnelle et une danse de salon polonaise qui ressemble à ça. Les 58 mazurkas
thatgamecompagny a récemment offert aux regards avides des journalistes européens une nouvelle démo de Journey. Une bonne occasion de ressortir Flower et de s'allonger dans un parterre de fleurs bucolique le casque vissé sur les oreilles.Quelques notes de pianos vaporeuses, une clarinette virevoltante, des clochettes qui tintinnabulent à mesure que l'on survole les fleurs... C'est une