Billet

Les caméras de jeux de tir ne posent pas vraiment de problème à moins de faire exprès de les rater.Caméra en vue subjective (ou en vue FPS ou vue à la première personne)On voit à travers les yeux du personnage.Caméra en vue objective (ou vue TPS ou vue à la troisième personne)La caméra contrôle la rotation du personnage.Ce qui nous intéressent, ce sont les caméras des jeux
À l'arrivée des premiers jeux en  3d, tout se dirigait à la croix numérique. La caméra pouvait suivre le personnage et tourner automatiquement; ou carrément être "collée" au dos du personnage.Ensuite est arrivé le stick analogique qui permettait de déplacer le personnage dans plus de directions que ne le permettait la croix numérique. L'inclinaison du stick permettait aussi de passer
En attendant de pouvoir trouver GTA V en occasion parce que Rockstar a enfin daigné baisser le prix son jeu après quatre années, je vais énoncer l'un des défauts de son titre précédent (sur console).Le cas de GTA IV est simple:ils ont inversé la caméra du personnage avec celle du véhicule.Pour le personnage, la caméra suit rapidement celui-ci lorsqu'il tourne voire elle est collée à
Assassin's Creed Odyssey et Origins permettent de se balader sur mer ou dans les airs à l'aide d'un navire ou d'un aigle. Ce serait mieux si la caméra ne ne revenait pas automatiquement  à sa position initiale.Imaginez-vous navigant tranquillement vers votre destination sans aucun navire ennemi dans les parages. Vous en profitez donc pour regarder autour de vous puis vous décidez de
Si vous voulez expérimenter un jeu avec une caméra indomptable, celle de The Last Guardian n'arrête pas de changer de direction soit pour indiquer le prochain objectif, soit pour montrer ce que fait le le compagnon géant.Au bout de deux heures, j'avais un énorme mal de tête accompagné d'une légère nausée. Je ne vous remercie pas, messieurs de la Team Ico.
Au début des jeux en 3D, il n'y avait pas de stick analogique. Ou alors un seul pour diriger le personnage. Il fallait donc trouver quelque chose pour garder celui-ci au centre de l'écran.

Mémo de jeux

par Soutch, 04 septembre 2011 Blog
Avis personnels et observations (pas toujours objectives) d'un simple joueur et râleur à ses heures perdues.

PS Move pour FPS

par Soutch, 09 février 2011
Un pointeur ne sera jamais aussi précis qu'une souris et est bien moins stable qu'un pad. Mais les joueurs qui se sont amusés sur des rail shooters en arcade, un pistolet en plastique en main, peuvent trouver cela plus fun. Encore faut-il que la maniabilité soit bien pensée...