Billet

Bonjour à tous,Nous vous l'avions promis, voici la première version jouable d'Astray en exclusivité mondiale!!CLIQUEZ ICI(le téléchargement du jeu peut prendre plusieurs minutes)Le jeu est jouable avec la manette Xbox 360 et le couple clavier/souris. Pour switcher d'un contrôle à l'autre appuyez sur la touche Maj du clavier ou bien la touche select de la manette.Gardez également à
Cette semaine, en attendant la démo jouable, nous vous proposons de découvrir la cinématique d'introduction de notre jeu... Vous pourrez donc en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Astray et comment Luka s'est retrouvé bloqué dans cet univers!Bon je vous laisse découvrir par vous même...PS: Une démo jouable devrai arriver d'ici peu de temps! 
Salut à tous!!La Team Astray a été interviewée par le site Art Of Gaming spécialisé dans l'actualité jeu vidéo.Découvrez notre interview en cliquant sur l'image ci-dessous et n'hésitez pas à faire un tour sur ce site très intéressant, que l'on remercie au passage!
Comme vous avez pu le constater précédemment, notre personnage, Luka, n'a cessé d'évoluer. D'ailleurs pour l'anecdote, Luka s'appellait à l'origine Dany et après un combat acharné entre plusieurs prénom il est devenu, Luka... Nous nous sommes mis d'accord et avons trouvé le bon design lors du premier test 3D.Le style graphique de notre perso établi, il fallait l'animer sur 3DS MAX. Nous
Salut à tous!Depuis déjà une semaine, un concours organisé par leMonde.fr met en compétition plusieurs jeux créés par des étudiants....bien sur l'équipe d'ASTRAY y participe!!COMMENT MARCHE LE CONCOURS?!Il y a 2 étapes et nous sommes actuellement dans la 1ère qui se finit le 18 juin prochain. Dans cette étape, c'est à vous, internautes, de voter pour notre projet!  Les10 premiers
Salut à tous, Cette semaine, nous allons vous parler des niveaux...et plus précisément de leur création, ce qu'on appel plus communément le Level Design.Et là, il faut commencer par les bases...après avoir griffonné quelques croquis sur papier, les Game Designers se penchent alors sur des logiciels d'illustration 2D, par exemple Illustrator: on y construit des "patterns", qui constituent
Dans le processus de création d'Astray, nous travaillons avec divers outils nous permettant de concevoir le jeu.Les game designer travaillent principalement avec des outils de traitement de texte comme Word, ou de calculs comme Excel. L'idée pour eux est de mettre le jeu par écrit, de lister tous les éléments le composant et de calibrer correctement le gameplay via plusieurs données
Bonjour à tous,Aujourd'hui nous avons jugés bons de vous parler de notre univers. Car comme dans tout jeu de plate-forme qui se respecte, les environnements dans lesquels le joueur évolue sont importants, ils sont le reflet de l'univers retranscrit et font partie intégrante de l'histoire racontée. Les différents éléments de l'environnement vont aussi dicter la façon de progresser.  Pour
Dans Astray, il faut savoir que le joueur contrôle 2 personnages, vous l'aurez compris l'union fait la force ! Vous incarnez tour à tour deux personnages, Luka et son ombre, Hazy.  Ils sont indissociables et devront s'entraider afin de franchir les nombreux pièges qu'ils croiseront sur leur chemin. Luka est un petit garçon curieux et n'a pas peur de partir à l'aventure. Hazy quant à lui,
Astray est un projet de jeu vidéo réalisé dans le cadre de notre formation au sein d'une école spécialisée dans le jeu vidéo et les films d'animation à Paris.Nous somme une équipe de 6 personnes, étudiants en game design et en graphisme 2D/3D : Thomas FERRARI (chef de projet/game designer), Terry SPHABMIXAY (game designer), Adrien MADIN (gamedesigner), Cyril RAMADE (game designer), Kim