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Comme rarement Nintendo sort surarmé de la longue période de confinements. Enrichit d’un trésor de guerre évalué à plus de neuf milliards de dollars, dès lors le constructeur ne s’interdira rien. Mais plus qu’une acquisition de studios, le PDG Shuntaro Furukawa cible de préférence l’appropriation de technologies de rupture. Une condition sine qua non aux yeux du jeune dirigeant,
Phil Spencer, tête pensante du département Xbox de Microsoft, aurait-il transmis à ses collègues l’esprit taquin qui l’anime ? Sarah Bond, responsable exécutif joue du même procédé prenant assurément la forme d’une campagne marketing virale qui ne dit pas son nom, mais annonciatrice d’une alliance stratégique. Sous quelle forme ?C’est bien connu, la nature a horreur du vide.
Phil Spencer, tête pensante de la branche Xbox est sur tous les fronts. En plus d’être en mesure d’arracher à Sony l’exclusivité d’un jeu d’Hideo Kojima d’ordinaire inféodé au groupe japonais, un partenariat avec Nintendo serait en chantier.  Avec sa façon bien à lui de nous le faire deviner sans en avoir l’air…« Dans quel état j’ère ? » semble nous questionner le
La nostalgie, ça a du bon, mais pas pour tout le monde visiblement. Alors pour épargner le Japon d’une énième chamaillerie diplomatique avec ses voisins, le bienveillant Capcom s’est appliqué à retoucher un élément graphique de son épisode vedette, Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting et ses suites. Même pas peur ?L’éditeur nippon ressort de ses fonds de tiroir un pan de son
Alors que jusqu’ici, quelques membres de l’équipe alloués au portage HD de Goldeneye 007 dédouanaient Nintendo du rôle d’épouvantail de service, au motif « du nombre conséquent de titulaires de cette licence » justifiait ainsi Nick Burton du studio Rare, ce dernier a été désavoué par plusieurs collègues de travail...Décidément, le sujet reste sensible malgré les années.
La mise en ligne sur YouTube d’une vidéo de la réédition contrariée de Goldeneye 007 ravive de vielles querelles. Après l’acquisition à grand frais du studio Rareware par Microsoft (375 millions de dollars), nombreux sont ceux qui caressaient l’espoir de jouer sur x360, aux meilleurs titres du studio élite de Nintendo. A leur grand regret…On l’oublie trop souvent, derrière les
Un épisode de la vie tumultueuse de Nintendo n’avait, jusqu’à maintenant, pleinement révélé tous ses secrets. C’était il y a vingt ans, la division Xbox fraîchement créée était dévorée par un appétit d’ogre. Elle ciblait tous azimuts plusieurs acteurs de grande importance, dont Nintendo fragilisé par la perte de son leadership… mais à l’orgueil intact.Bien décidé à se
L’annonce du désengagement de Sega  de l'exploitation de salle d’arcade avait fait l’effet d’une douche froide. Sa mise en scène est quant à elle diversement appréciée. Dans le but certain de dédramatiser la procédure effective depuis décembre dernier, le géant déchu versé dans la surexploitation marketing de son époque dorée (et désormais de la vente des bijoux de famille),
La retranscription écrite de la rencontre annuelle entre Nintendo et ses actionnaires est désormais disponible en anglais. L’occasion de faire le point des interventions croisées de l’état-major. Celles-ci balancent entre nombrilisme et perspective d’avenir éclairante…Maintenir la confiance, c’est ce à quoi se sont attachés Furukawa (PDG), Miyamoto (membre éminent du bureau
Repenser profondément la Switch jusqu’à la polyvalence de son concept ? En attendant des éclaircissements officielles sur la perte supposée de son extension mobile, le site DigitalFoundry (DF) réputé pour la rigueur de ses analyses techniques, s’intéresse de près à l’option « révision matérielle ». Aidée par l’adaptation surprise de The Witcher 3, cette éventualité