Test

Vendu en bundle avec la Playstation 4 pour son lancement, Killzone Shadow Fall est bien vite devenu plus qu'une exclusivité disponible au lancement. C'est devenu le jeu "vitrine" de la machine, celui qui a pour mission de nous en mettre plein la vue, et de nous motiver à acheter la console, celui qui a pour mission de nous montrer ce qu'est la "next gen". Pour moi, il était un peu plus que ça.
Note: ce test peut contenir des révélations sur l'histoire principale de Mass Effect 2.Les DLC de Mass Effect 2 ont pour l'instant été plutôt bons. Après un Overlord moyen mais pas mauvais et un Courtier de l'ombre vraiment bon, on était en droit d'attendre quelque chose de "Arrival". Annoncé comme un DLC qui ferait le lien entre le deuxième et le troisième épisode, je m'attendais à
Note: Ceci est un pré-test import. C'est à dire que ce n'est pas un test complet. Pourquoi? Parce que je ne connais pas un mot en japonais et qu'il me serait difficile de juger la complexité du scénario, la qualité des dialogues, etc...  Catherine est un jeu que je suis avec beaucoup d'attention depuis son annonce. D'abord je m'y suis intéressé parce qu'il s'agissait du premier jeu sur
 Plants vs Zombies m'a intéressé depuis la première fois que j'en ai entendu parler. Ce jeu est développé par PopCap, un studio que je classerais dans la vague "casual" (pas au sens négatif du terme) et qui a déjà sorti des jeux comme Bejeweled et Fusion Frenzy. Et leur tendance "casual" se confirme avec Plants vs Zombies. Mais c'est tellement bon, tellement amusant, que finalement peu
Costume Quest est un jeu que j'attendais avec une certaine impatience. Un jeu avec pour thème Halloween, fait par Double Fine Productions (à l'origine de Brutal Legend et avec Tim Schafer aux commandes), je m'attendais à quelque chose de drôle, décalé et amusant! Je peux vous dire que j'ai été décu.  La première chose qui saute aux yeux dans CQ, c'est la direction artistique. On
Enslaved est un jeu qui m'a attiré dès son annonce. Un univers post apocalyptique, mais très naturel avec des plantes partout, un duo de personnages qui avait l'air sympa et la promesse d'un jeu d'aventure avaient fait de ce jeu l'un de mes jeux les plus attendu de cette année. Mais, après avoir joué à la demo, ce fut la douche froide. Le gameplay m'avait semblé trop simple et assisté, et
Note: Ce test se concentre principalement sur la partie solo du jeu. Mars 2002: le premier Halo sort. Je n'y jouerais qu'un peu, sur une borne par hasard. Mais ce jeu retient mon attention. Quelques années plus tard, j'arrive à me procurer le jeu et à y jouer. Un souvenir inoubliable, peut être le meilleur FPS auquel j'ai joué. Puis je joue au deuxième. Je n'en retiens pas grand chose.
Note: J'ai décidé de faire deux parties pour ce test, une pour la campagne solo et une pour le multi, tout simplement parce que chacune de ces deux parties est riche (on pourrait presque parler de deux jeux en un) et qu'il y a pas mal de différences entre les deux. Cela fait maintenant douze ans que beaucoup de joueurs PC attendent une suite au très célèbre Starcraft. En ce qui me concerne,
"Pour connaitre le destin de sa soeur, un jeune garçon pénètre dans le monde de Limbo". C'est tout ce que vous saurez sur l'histoire du jeu. S'il n'y avait pas ce petit texte en guise de description du jeu, il n'y aurait tout simplement pas de mot pour donner un sens à tout cela. Limbo est un jeu très spécial. A peine valide t on le début d'une nouvelle partie que l'on est laché dans le
God of War III n'est pas un jeu que j'ai attendu avec une très grande impatience. Je n'avais fait que le premier sur Playstation 2, que j'avais bien aimé. C'est donc pour cela que je n'étais pas plus excité que ca par la sortie du jeu, je n'avais pas vécu le cliffhanger à la fin du deuxième épisode, je ne savais pas ce qui m'attendait. Pourtant, il était évident que ce jeu allait se