MadAngel
Filtrer par
- Tous 11 My Gameblog
- Tests de la communauté 1
- billet de blog 4 Gameblog
- News 6
Tous
Braid, Spelunky, Trine et consorts ont eu la chance de passer sous les feux des projecteurs des sites spécialisés, mais qu'en est-il des autres ? Les petites productions de qualité fourmillent et il est temps de réparer quelques injustices.
Peu de gens réalisent que leurs discussions sur des blogs ou leurs commentaires auront de plus en plus de conséquences sur l'avenir du jeu vidéo. Dans une industrie du jeu vidéo AAA qui ne prend aucun risque, c'est au final le joueur qui fait son futur jeu à partir de ses réactions en ligne.
Récemment, Creative Assembly a tenté une nouvelle forme de marketing de jeux vidéo. Au lieu de vendre son dernier Total War uniquement à l'aide de bannière publicitaire et autres fenêtres intempestives, les petits gars de Sega ont contacté Penny Arcade pour leur proposer de financer un épisode consacré à rome et aux guerres puniques dans l'émission culturelle "Extra Credits"*. Aucune
"Puis est venu le fameux 19 décembre 2011. Je n'ai plus jamais été le même joueur depuis cette date. Depuis, je lis la presse différemment, j'achète différemment, je joue différemment."
A mon avis, l'avenir du jeu vidéo sera un mix entre Uncharted, In Memoriam, Skylanders, Milo, Portal 2 et Journey. Et cela se jouera évidemment sur n'importe quel écran ayant accès aux plateformes de cloud gaming.
Dans un jeu alternant vue de dessus et vue de côté, quelle différence y a-t'il entre commencer par l'un ou l'autre ?
Plus je lis des débats sur les jeux vidéo, plus je me dis « on tourne en rond ».
Ca y est, les crédits défilent pendant que j'écris ces lignes. J'en ai bavé pour finir ce jeu. Pas à cause sa difficulté, non, parce que je me suis vraiment ennuyé tout du long. Je me suis dit "faut que je le finisse, si ça se trouve ça s'améliore". Cela s'améliore un peu. Mais pas beaucoup.Le premier réflexe en voyant quelqu'un critiquer un jeu d'auteur, c'est de se demander si oui ou
Cet article vise à exprimer ma vision du Quick Time Event (QTE) qui s'oppose à l'idée de « Les QTE sont pénible car on est arrivé à saturation ». Pour moi, les QTE existent pour améliorer le gameplay et l'immersion et non les cinématiques.
Pour moi, le jeu d'aventure est clairement dans sa période "muet", comme l'avait été le cinéma avant lui. Le jeu vidéo doit évoluer et couper les ponts avec le cinéma pour s'exprimer de lui-même.