Billet

Date de sortie : 26 décembre 2012 (France) Réalisateur : Christopher McQuarrie Série de films : Jack Reacher Film Series Date de sortie en DVD : 7 mai 2013 (États-Unis) Scénario : Christopher McQuarrie

MoviesCloseUp recrute !

par Madealone, 07 septembre 2016
Chères lectrices, chers lecteurs ; C’est la rentrée des classes ! Mais c’est aussi le moment pour #MoviesCloseUp de lancer un nouvel appel auprès des rédacteurs/rédactrices en herbe passionnés de cinéma !
Alors que tout le monde continue de se ruer en salle pour mater ses gros robots péter des immeubles pendant trois heures, on peut dire que le dernier Michael Bay n'a pas eu droit, loin de là, au même accueil public. Et c'est bien dommage, parce que 13 HOURS c'est de la bombe bébé !
Bien plus qu'une simple madeleine de Proust, l'oeuvre de Ryan Coogler vient par la même occasion couper net aux accusations d'opportunismes, terminant d'être la dernière représentante de franchise dignement relancée par l'industrie Hollywoodienne.
Le rafiot de Ron Howard coule et il est impératif de tenter de sauver tout ce qui est possible !
Depuis "After Earth", chaque sortie d'une nouvelle œuvre de l'ex-enfant prodige d'Hollywood est toujours plus considérablement accompagné d'un réel scepticisme ambiant...
Pour fêter la sortie de Mad Max : Fury Road, la rédaction vous propose de revenir sur la saga culte de George Miller ! Un dossier complet et illustré qui retrace l’histoire des trois premiers opus, tout en vous invitant à (re)découvrir leurs différentes approches.
C'est sur ce septième volet que le papa des Saw, Conjuring ou encore Death Sentence décide de délaisser ses petits films de maisons hantées. Cette fois, le jeune sino-malaisien est au commande d'une (très) grosse franchise et de son tout premier blockbuster Hollywoodien à 190 millions de $.
Un subtil mélange très habile et intelligent de différents genres cinématographiques, dans un "tout" cohérent. Analysé par le biais de quatre chapitres, illustrés en photos et en vidéos.
Quatre mois après sa sortie au cinéma, MoviesCloseUp décortique le thriller de David Fincher dans un dossier illustré, en photos et en vidéos.