Test

Pour ce premier test (en tout cas sur le blog) j'aimerai vraiment proposer quelque chose de digeste et non pas un gros pavé qu'on a la flemme de lire. Donc je vais tenter de foncer dans le tas direct en balançant clairement ce qui va et ne va pas pour ensuite détailler point par point. C'est donc avec presque trois jours de retard que je débute l'écriture du deuxième épisode de Back to the
Je ne sais pas ce que vous évoque le Chili mais personnellement, les jeux vidéo ne sont pas la première chose à laquelle je pense. Euh... bah en fait si puisque ce pays ne m'évoque rien en fait. Donc je m'en tiendrai à ce que je sais, c'est à dire le studio ACE et ce qu'il nous a sorti. C'est à dire un titre 100% indépendant portant le doux nom de Zeno Clash. Et c'est quoi alors ? Un FPS
Trois jours de retard bordel ! Prévu pour le 21, il aura fallu attendre le 24 décembre pour qu'enfin je replonge dans cette putain de trilogie ! C'est donc armé d'une bonne batte de base-ball et d'un peu d'émotion que je balance les 17 boules nécessaires pour mettre la main sur ce premier épisode. J'ai peur, j'ai froid et tandis que le générique se lance, c'est comme si des milliers de
Parfois il faut savoir se sortir les doigts du nez et bosser un peu. Et ce ne sont pas les 40 jeux que je dois terminer (véridique) qui m'arrêteront! Pourtant, on ne peux pas dire que tester un truc vieux de 3 ans et dont tout le monde a déjà parlé ne soit ultra-motivant. Mais c'était bien marqué en bas du contrat: "s'engage à produire du contenu thématique quelque-soit le degré
On pourrait croire que le titre est de mauvais augure mais uniquement si on ne connaît pas le pouvoir du caca de licorne. Car c'est 1600 PV pendant 8 second les cocos! Et oui! En plus ça se mange et c'est délicieux! Il faut dire que le nouveau jeu de Ron Gilbert (Monkey Island) a pas mal communiqué sur la tripoté d'objets et équipements improbables mais je vous assure que ce n'est qu'une
Il y a encore de l'espoir. L'espoir que ce jeu-video, traité comme un sale mioche qui dessinerait n'importe quoi, attire enfin quelques regards intéressés de ses parents. Mais pour cela, il serait bon qu'on lui donne des putains de crayons de couleurs et un minimum d'attention. Bon maintenant on pense ce qu'on veut des métaphores à deux boules mais moi j'aime ça. Tout ça pour dire que la
Comme je l'avais promis jeudi, le test de Monkey Island 2 version Special Edition est enfin prêt (enfin pas encore puisque là je l'écris). Bon, pour tout vous avouer, j'avais un objectif secret qui était de publier un test avant les grands sites. La mise en ligne était donc prévue pour dimanche mais c'était sans compter sur la puissance d'Aurillac. Dès vendredi, le test était déjà en
"L'équipe de WarioWare a fait des heures sup' pour concocter plus de 180 mini-jeux tactiles tout frais! Et deux écrans, ça veux dire deux fois plus d'argent! Qu'est ce que t'attends? Allez viens jouer avec nous!"  Vous répondriez quoi vous à ce genre de proposition d'arrière boite? Moi je dis ok mais alors je veux être surpris et avoir perdu la moitié de mon QI à la fin de l'expérience!
Cela fait un petit moment que je n'avais pas testé un titre Lucas Art, et qui plus est un truc complètement barré. A cause d'une perte de sauvegardes le test a quelque peu traîné, mais après deux après-midi à essayer de me rappeler la solution des énigmes, je suis enfin paré à satisfaire mes 100 visiteurs par jour. Bon là je me la raconte mais ce que je ne dis pas c'est que j'ai
Voilà un exemple de jeu qui m'a laissé un très bon souvenir à sa sortie, en 2001, et que je trouvais fandard de refaire près de 9 ans après. Cette merveilleuse idée naquit quelque temps après avoir acheté le dernier Red Faction: Guerilla qui délaissait le genre FPS pour du bon gros shoot bac à sable centré autour de la possibilité de détruire plein de construction infantiles. Et là