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En vérité, ce sera une très courte réflexion et ce sera bien plus une description d'éléments qui m'ont marqué dans ces deux jeux. Les spoilers seront de rigueur, mais j'ai essayé de décrire suffisamment les choses pour que mêmes les néophytes s'y retrouvent.
 Limbo est un jeu d'Arnt Jensen. Il l'a développé avec l'aide de son équipe et studio indépendant PlayDead. Ils ont récemment sorti leur nouveau titre Inside qui partage des caractéristiques similaires avec Limbo. Limbo est un d'Arnt Jensen sorti en 2010. Limbo. Limbo. Limbo. Limbo est un jeu qui bénéficia d'un immense succès pour un titre indépendant. Honnêtement, je ne sais pas
Il est évidemment qu'un jeu ne procure pas les mêmes sensations selon le support et les contrôles avec lesquelles on y joue. Il est évidemment que s'il est créé et pensé pour un support en particulier, il sera moins intéressant si on le porte sur d'autres machines. Sword & Sworcery EP, le titre de Superbrothers et du musicien Jim Guthrie, était pensé pour être joué sur Iphone et
Spoilers mineurs sur l'histoire Est-ce qu'une œuvre comme To the Moon gagne à être un récit interactif plutôt qu'un film, une pièce de théâtre, une bande dessinée ou un roman ? Est-ce bien pertinent d'attaquer ce titre sur sa technique faiblarde et son absence de gameplay ? Doit-on considérer To the Moon comme un récit, essentiellement un texte, une succession d'images accompagnées
 Deux ans plus tard. Pourquoi parler de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes alors que The Phantom Pain est sorti et que tout le monde (j'espère pour vous) s'est précipité sur celui-ci ? Pour parler d'un prologue doublé d'un test commercial ? Peut-être aurions-nous dû attendre que The Phantom Pain sorte pour critiquer Ground Zeroes et ainsi rendre compte de l'intégralité de l'expérience ?
 Joué en mode normal (1/3)Développé par le studio suédois GRIN, dirigé par Ben Jugg et Ulf Andersson, et édité par Capcom, Bionic Commando a surgi discrètement au début de la génération PS360, échappant de justesse à l'uniformisation des jeux de tir à la troisième personne avant de disparaître dans les rayons de jeux d'occasion et l'oubli total. Bionic Commando est pourtant un jeu
Le studio WayForwards Technologies est un studio de développement un peu passe-partout sans  jeux extraordinaires à leu actif. Silent Hill : Book of Memories, quelques jeux Transformer sur 3DS, un remaster de Double Dragon Neon, ils sortenttrois ou quatre jeux par an dans leur coin. En 2013, ils jouent la carte de la sécurité et produisent le remaster HD du premier (parce qu'il existe un
Vous m'excuserez, j'arrive après la bataille, les débats, les analyses, les décryptages et la sortie de l'épisode 2.Le sous-titre c'est de la pure provocation, vous pouvez partir donc. Ce ne sera pas une critique assassine ou une attaque envers la rédaction de Gameblog.Portal est un jeu qui m'a laissé une impression étrange. Le jeu me semblait parfait, je le pense toujours d'ailleurs. Il
Killer is Dead est un jeu développé par Grasshoper Manufacture, dirigé par Hideyuki Shin et écrit par Goichi Suda sorti en 2013. On incarne Mondo Zappa, un tueur à la solde du gouvernement avec un bras bionique et un katanna qui se bat contre des créatures venant de la face cachée de la lune. Il est accompagné par Mika, sa jeune assistance folle qui le réanimera lors d'un game over. Son
Spider-Man Dimensions est un jeu développé par le studio canadien Beenox Studio,et édité par Activision en 2010. Le jeu a été écrit par Dan Slott et Daniel Strange, le premier reprendra d'ailleurs le concept de Spider-Men de plusieurs dimensions dans le comics Spider-Verse. Les "concepteurs" selon Wikipédia sont Daniel J. Soulsby et Ramiro Bélanger. N'ayant pas le jeu et les crédits à