Tous

Pour vous aider à attendre HALF LIFE 3 (qui ne viendra peut être jamais), la maison d'édition THIRD EDITIONS dédié aux jeux vidéo s'attaque à la saga HALF LIFE, qui est un des FPS les plus mythiques tous supports confondus et les mieux notés (sur metacritic, dans le Top 5 des jeux sur PC, on retrouve Half-Life 2, Half-Life et...Orange Box). Le livre promet à l'instar de celui consacrer
L'éditeur ACCLAIM a fait les beaux jours de la N64 en publiant de nombreux titres devenus pour certains cultes grâce notamment au travail accompli par IGUANA Entertainment (aprés la série Turok, le fondateur a créé par la suite, avec Nintendo, RETRO STUDIO pour travailler sur le projet d'un nouvel opus de METROID PRIME...).
Les adaptations de films en jeux vidéo sont souvent associées à une mauvaise qualité ou des jeux baclés, au gameplay générique, souvent la faute aux contraintes d'un calendrier (les meilleurs adaptations sont d'ailleurs celles qui ne coincident pas avec un film de la licence).
Le Pouvoir de la Force II est curieusement assez jouissif malgré ses gros défauts (durée de vie trés courte et couloirs recyclés). Trés critiqué à sa sortie, le contrôle du clône de Starkiller désormais armé de deux sabres laser est trés plaisant (combos moins brouillons, systéme de contre, possibilité d'augmenter ses capacités plus lisible, et enfin de démembrer ses adversaires,
Pour fêter l'arrivée de STAR WARS BATTLEFRONT et du nouveau film de J.J. ABRAMS, je vous propose une petite sélection des jeux tirés de l'univers de Georges Lucas parmi la soixantaine de titres sorti depuis les années 80 jusqu'à ce jour.
THE DARKNESS, deux versions (2007 et 2012), Starbreeze Studio (Enclave, Riddick) contre Digital Extremes (Unreal Tournament, Bioshock portage PS3 et Bioshock 2 multijoueur) qui offrent chacun une version trés différente du FPS tiré du comic du même nom.
Malgré les critiques des puristes à sa sortie pointant du doigt le virage action (qui a été la grande "maladie" des survival horror), Hitman Absolution est-il finalement un jeu de bonne qualité qui, tout à la fois, respecte ses fans mais aussi qui offre une expérience unique pour les joueurs dans cette galaxie de TPS génériques ?La réponse est positive et j'ai fais l'erreur de bouder le
Plus de 8 ans se sont déjà écoulés depuis le dernier épisode de Gordon Freeman (2007). Certaines nouvelles sont encourageantes - le scénario serait prêt (cf. déclarations en juillet 2015 de Marc Laidlaw pour faire taire les rumeurs) - d'autres moins - le jeu n'est toujours pas confirmé et l'un des designers de Half-Life 1 et 2 aurait quitté VALVE (cf. rumeur via compte facebook de Ted
Pour fêter sa sortie prochaine sur Xbox One, revenons sur la petite pépite du survival sorti en 2013 sur le marché Xbox Live sur 360 et sur PC. Edité par Microsoft, STATE OF DECAY est à mon sens peut être un des meilleurs survivals à l'univers zombie de ses dernières années. Explications. BIEN SURVIVRE EN GERANT SA COMMUNAUTE :STATE OF DECAY se différencie du FPS zombie de Valve (la
Véritable jeu open world où vous pouvez librement constituer votre groupe de survivants, gagner de l'influence en remplissant des missions  (aller chercher des provisions), contruire une infirmerie ou une bibliothèque dans votre base (et ne pas oublier de se barricader), prendre un véhicule que son propriétaire aura abandonné et prospecter les environs dans les batisses voisines, une ferme