Billet

Je ressucite mon blogue l'espace d'un instant, parce qu'aujourd'hui, tandis que je prenais des photos de la C-zero pour mon journal, une voiture électrique qui part à l'assaut du monde, j'ai cru croiser un certain Cyril Drevet, célèbre dans la communauté des Gameblogueurs. Allez, petite photo de l'homme au travail, tout sourire, malgré le froid polaire (-14°C).  Alexis 
 Article initialement publié le 16/06/2011 sur Numericity.frLe professeur Tenenbaum se tient perchée à un balcon, inatteignable, habillée d'un accoutrement violet défraîchi éclairé par la pâle lumière de lustres du hall. Elle me met en garde, après avoir abattu un chrosome mâle, jadis un homme, sur ce que je compte faire de la petite fille, recroquevillée sur elle-même, ses yeux
Article initialement publié le 11/05/2011 sur Numericity.frLimbo, dans toute sa noirceur, a marqué les jours ensoleillés de l'été 2010 lors du Summer of Arcade et a captivé le public dans un jeu d'énigmes. Des mots de Phil Spencer (vice-président de Microsoft), c'est ce jeu qui s'est le plus vendu de la sélection, devant Castlevania, Lara Croft ou Hydro Thunder Hurricane. Devenant un
Les héros de jeux vidéo japonais sont souvent raillés à cause de leur apparence sur les forums occidentaux, au point que cela en devient problématique pour des joueurs. Posons-nous la question suivante : pourquoi ces héros ont-ils cette apparence ?
Article initialement publié le 28/10/2010 sur Numericity.frDans les forums français (mais on peut présumer européens voire occidentaux), nous pouvons constater que la question de l'allure des héros de jeux vidéo venus du Japon pose parfois problème dans la perception qu'en a le joueur et sa volonté de vouloir l'incarner. Il suffit de consulter le fil de quelques uns pour s'en rendre compte
Article initialement publié le 21/12/2010 sur Numericity.frSur les consoles de sixième génération, la trilogie [1] Prince of Persia, elle-même un renouveau du jeu de Jordan Mechner, avait posé les bases d'un gameplay d'une des séries les plus populaires chez l'éditeur Ubisoft. Aujourd'hui, les traces de ce gameplay tout en acrobaties se retrouve dans Assassin's Creed qui a repris le
Récit d'un joueur qui fait la connaissance d'un monde nouveau : Minecraft. De la vulnérabilité la plus totale aux débuts, à la mégalomanie la plus folle. Ce qui n'est pas sans certaines conséquences...
Article initialement publié le 30/11/2010 sur Numericity.fr Je suis ébloui par le soleil, j'entends ou j'imagine le son de l'eau. Je suis sur la plage, naufragé d'un Nouveau Monde qui s'appelle Minecraft. Mes premiers pas en tant que Robinson sont hésitants et gravissent une première butte qui débouche sur une plaine et quelques collines environnantes. Je me retourne un instant et je ne vois
Article initialement publié le 01/09/2010 sur Numericity.fr par notre contributeur ippo Aujourd'hui, Internet - et sa myriade de sites spécialisés - nous offre gracieusement accès aux images, vidéos, interviews et autres débats autour d'un jeu vidéo bien avant sa mise sur le marché. Pour le joueur passionné, c'est à la fois intéressant, excitant et jubilatoire. Mais ce flot continu
Ôkami brasse un nombre formidables d'éléments culturels proprement japonais, en évitant la simple citation. Au contraire, le jeu exploite différentes légendes et textes littéraires pour donner de l'étoffe à l'univers du jeu, le tout dans un esprit pop-culturel qui ne manque pas d'humour.