Numerimaniac
Filtrer par
- Tous 119 My Gameblog
- Tests de la communauté 6
- billet de blog 110 Gameblog
- News 3
Tous
Pour apprécier Fable II, il faut le comprendre à l'envers. La quête principale n'est qu'un prétexte, un fil ténu mais conducteur, ayant pour rôle de structurer le jeu. Mais la quête principale est bel et bien annexe. Ce qui importe dans Fable II, c'est tout ce qui est habituellement secondaire. Tout ce qui fait l'attrait d'un jeu et a fortiori d'un RPG, comme le scénario, la qualité de
Je ressucite mon blogue l'espace d'un instant, parce qu'aujourd'hui, tandis que je prenais des photos de la C-zero pour mon journal, une voiture électrique qui part à l'assaut du monde, j'ai cru croiser un certain Cyril Drevet, célèbre dans la communauté des Gameblogueurs. Allez, petite photo de l'homme au travail, tout sourire, malgré le froid polaire (-14°C). Alexis
Lost Odyssey est un coup de cœur. Il me fait penser à ces japanimes qui vous présentent des filles adolescentes et sexy avec des gros robots, pour vous hameçonner, et vous emporte dans les méandres de la psychanalyse et de la philosophie nietzschéenne. Lost Odyssey est un peu pareil, il présente des apparats très classiques, comme une bonne introduction au genre JRPG. Une fois séduit par
Article initialement publié le 16/06/2011 sur Numericity.frLe professeur Tenenbaum se tient perchée à un balcon, inatteignable, habillée d'un accoutrement violet défraîchi éclairé par la pâle lumière de lustres du hall. Elle me met en garde, après avoir abattu un chrosome mâle, jadis un homme, sur ce que je compte faire de la petite fille, recroquevillée sur elle-même, ses yeux
Article initialement publié le 11/05/2011 sur Numericity.frLimbo, dans toute sa noirceur, a marqué les jours ensoleillés de l'été 2010 lors du Summer of Arcade et a captivé le public dans un jeu d'énigmes. Des mots de Phil Spencer (vice-président de Microsoft), c'est ce jeu qui s'est le plus vendu de la sélection, devant Castlevania, Lara Croft ou Hydro Thunder Hurricane. Devenant un
Les héros de jeux vidéo japonais sont souvent raillés à cause de leur apparence sur les forums occidentaux, au point que cela en devient problématique pour des joueurs. Posons-nous la question suivante : pourquoi ces héros ont-ils cette apparence ?
Article initialement publié le 28/10/2010 sur Numericity.frDans les forums français (mais on peut présumer européens voire occidentaux), nous pouvons constater que la question de l'allure des héros de jeux vidéo venus du Japon pose parfois problème dans la perception qu'en a le joueur et sa volonté de vouloir l'incarner. Il suffit de consulter le fil de quelques uns pour s'en rendre compte
Article initialement publié le 21/12/2010 sur Numericity.frSur les consoles de sixième génération, la trilogie [1] Prince of Persia, elle-même un renouveau du jeu de Jordan Mechner, avait posé les bases d'un gameplay d'une des séries les plus populaires chez l'éditeur Ubisoft. Aujourd'hui, les traces de ce gameplay tout en acrobaties se retrouve dans Assassin's Creed qui a repris le
Récit d'un joueur qui fait la connaissance d'un monde nouveau : Minecraft. De la vulnérabilité la plus totale aux débuts, à la mégalomanie la plus folle. Ce qui n'est pas sans certaines conséquences...
Article initialement publié le 30/11/2010 sur Numericity.fr Je suis ébloui par le soleil, j'entends ou j'imagine le son de l'eau. Je suis sur la plage, naufragé d'un Nouveau Monde qui s'appelle Minecraft. Mes premiers pas en tant que Robinson sont hésitants et gravissent une première butte qui débouche sur une plaine et quelques collines environnantes. Je me retourne un instant et je ne vois