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Nintendo, puis Sega se sont taillé la part du lion grâce à leurs consoles 8 puis 16 bit, proposant un support reposant sur des cartouches interchangeables qui à fait fureur, et a permis à tout un tas de développeurs de proposer leurs plus belles réalisations sur ces consoles aussi versatiles que pratiques. Les graphismes se sont affinés au fil des ans, les manettes sont devenues plus
En plein mois d'août, baigné par le soleil, quoi de plus naturel que de parler d'un développeur qui porte le doux nom de Sunsoft. Issu de la longue lignée des sociétés crées sur l'archipel dans les années 70 afin d'accompagner la montée en puissance des jeux en salle d'Arcade, comme beaucoup de ses confrères, il va participer à ce mouvement qui prends des airs de véritable révolution
Ca y est, nous y sommes ! Après cinq années d'attente, un délai exceptionnel dû à un contexte sanitaire international particulièrement sensible et contrarié, c'est le retour des Jeux Olympiques. Cette grande fête du sport et des sponsors, qui va nous voir nous passionner pour le trampoline, le hockey sur gazon ou le tir au pigeon. Et cette fois, comme vous pouvez le constater sur toutes
La Super Nintendo est une console familiale, bon enfant, avec des jeux en général bien réalisés, et qui se veulent avant tout accessibles. N'est-ce pas après tout le souhait de Nintendo, développeur aussi prolifique qu'il est un constructeur avisé ? Certes, c'est le cas d'une énorme majorité des titres qui peuplent la ludothèque de cette machine d'exception. Mais aujourd'hui, justement,
A la sortie de la Dreamcast, fin 1998 au Japon, le jeu de combat va explorer de nouveaux territoires. Les propositions toutes en 2D, après avec connu un âge d'or certain quelques années plus tôt, n'ont plus le vent en poupe, et deviennent une affaire d'initiés. Cela n'empêchera pas certains éditeurs de poursuivre leurs efforts afin de proposer à cette niche de joueurs exigeante, des titres
En voilà un exercice périlleux aujourd'hui, puisque je vais parler de jeux auxquels je n'ai jamais, ou quasiment jamais joué. Vous avez bien lu ! Alors avant de vous insurger, en vous écriant : " Il va aborder un sujet qu'il ne connaît pas, mais que va-t-on apprendre de tout cela ?! " Je vous demande quelques instants de bienveillance. Car tout de même, nous allons parler de RPG ! Même si
C'est l'été, on est détendu, il fait beau, il fait chaud. Les plus chanceux d'entre vous sont déjà probablement à la plage, bref on a bien envie de se détendre, quoi de plus naturel. Pourtant, cela me semble encore insuffisant, alors on va faire encore monter un peu la température aujourd'hui, puisque l'on va aborder un thème quelque peu...particulier diront certains, voire racoleur
Ce blog aime beaucoup la Megadrive, et la Megadrive à l'air de bien se plaire sur ce blog. Alors pourquoi ne pas parler encore un peu de la 16 bit de Sega dans ces colonnes ? Quelques sujets évidents, ou plus confidentiels concernant la machine ont déjà étés traités ici même. Pourtant, il y a une catégorie de titres qui occupent une place de choix au sein de la ludothèque de la console,
Taito Corporation, c'est avant tout l'hitoire de Michael Kogan, un importateur ukrainien de cacahuètes et premier producteur de vodka au Japon, habitant un Tokyo de l'après-guerre ou tout est à reconstruire. Avec la précieuse aide de quelques hommes d'affaires locaux, voyant ses principaux clients, les bars, se précipiter sur ce nouvel eldorado que sont les jukebox, il décide alors de se
Nous sommes au tournant du millénaire, la France est championne du monde de football pour la première fois de son histoire, et sur le terrain son équipe paraît invincible. Une véritable folie pour le football se propage dans le pays, une folie qui s'empare d'une vaste partie de la population, au-delà des habituels fans de ce sport pourtant déjà si populaire. Sans le savoir, le peuple